amer Star (Sasha Lane), 17 ans, croise le chemin de Jake (Shia LaBeouf) et sa bande. Sillonnant le midwest à bord d’un van, ils vivent de vente en porte à porte. En rupture totale avec sa famille, elle s’embarque dans l’aventure. Ce roadtrip, ponctué de rencontres, fêtes et arnaques lui apporte ce qu’elle cherche depuis toujours: la liberté. Jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de Jake, aussi charismatique que dangereux….



2h43 de fumettes, de disputes, de porte à porte, de coucheries dans des motels sinistres et de chahut sur des parkings, c’est long.Sans le trés généreux Prix du jury décerné à Cannes par le jury de George Miller, Andrea Arnold aurait peut-être coupé trois quart d’heures et son film aurait été plus digeste.Dans l’état, il se traine comme ses jeunes héros, de parkings de supermarchés en motels de seconde zone, (filmés indifféremment dans la même lumière crue et sale en format carré, façon cinéma expérimental), sans véritablement trouver à quoi se raccrocher. Aucun personnage n’émerge vraiment, ni au bout du compte, aucune histoire.
Dommage car la vision crue d’une Amérique à la dérive, l’excellente BO, le jeu très nature de Sasha Lane (castée dans un bar où elle était serveuse), celui, toujours un peu excessif (mais qui a ses fans), de Shia LaBeouf et la présence émoustillante de Roley Keough, petite fille d’Elvis Presley, pouvaient laisser espérer mieux/.Surtout de la part de la réalisatrice des excellents Fish Tank et Red Road.