Tous Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu roublard, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver…


Décidément, l’année 2017 commence en musique. Il n’y a pas moins de 65 chansons dans Tous en scène et la plupart sont des tubes…ou vont le devenir! Comme «Happy» de Pharrell Williams avait propulsé Moi moche et méchant au firmament du box-office, «Faith» , la chanson générique de Tous en scène, chantée par Stevie Wonder et Ariana Grande, pourrait contribuer au succès de cette nouvelle production épatante des studios Illumination.
Pour sauver le vieux théâtre hérité de son père, le très optimiste mais très fauché koala Buster Moon, auquel Patrick Bruel prête sa voix dans la version française, lance un casting d’artistes qui attire tous les aspirants chanteurs de la ville. Il y a Rosita, mère de famille nombreuse à la voix d’or (Jenifer), Mike, souriceau jazzman sur de son talent mais accro aux jeux d’argent. Ash, la rockeuse porc-épic qui vit dans l’ombre d’un partenaire moins doué (Elodie Martelet), Johnny, un jeune gorille que son père voudrait garder comme chauffeur dans son gang de cambrioleurs (Sacha Perez), Meena, une jeune éléphante trop timide pour chanter (Chloe Renaud) et Gunther, un cochon chanteur émule d’Helmut Fritz (Laurent Gerra). Ensemble, ils vont monter un spectacle qui va littéralement casser la baraque.Les séquences d’auditions et de spectacles constituent le meilleur de cette comédie swingante, à laquelle Garth Jennings (Le Guide du Routard galactique) impulse un rythme trépidant. Pour petits et grands amateurs d’animation et de musique.