La première semaine de Benoit (Rephael Ghrenassia) dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles (Eytan Chiche) le mâle alpha de sa classe de 4e.Les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ». Heureusement, il y a Johanna (Johanna Lindstedt), jolie suédoise qui vient elle aussi de débarquer et avec laquelle Benoit tombe instantanément amoureux . Hélas, celle-ci s’éloigne peu à peu, pour intégrer la bande de Charles. Sur les conseils de son oncle (Max Boublil) , Benoit organise une soirée et invite toute sa classe. L’occasion de devenir populaire et de retrouver Johanna...


Un «teen movie» à la française, plein d’humour et de sensibilité, servi par de jeunes acteurs excellemment dirigés.Seul adulte de la distribution, Max Boublil a peu de scènes pour s’exprimer mais ce sont les meilleures du film.Il est épatant en tonton glandeur, supposément disc Jockey.
Pas la comédie de l’année, mais une jolie chronique de la pré-adolescence, qui évite les clichés et les lourdeurs du genre.Un bon film de vacances, à voir en famille pendant les fêtes.