Charlie Brown, le looser le plus adorable qui soit, tente de s’affirmer et de séduire la nouvelle élève de sa classe.Pendant ce temps, son fidèle compagnon à quatre pattes, Snoopy, rêve de s’élancer dans les airs à la poursuite de son ennemi juré: le Baron Rouge...


Nés en 1950 sous le crayon de Charles Schulz, les Peanuts (Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et consorts ) ont connu depuis nombre de déclinaisons, à la télévision (la dernière en date est diffusée sur la chaine Ludo) et au cinéma.
Le film de Steve Martino, fan de la BD depuis sa plus tendre enfance, est le cinquième long métrage consacré aux (més)aventures de Charlie Brown.On n’a pas gardé de souvenirs précis des précédents, mais celui-ci séduit par son parti pris esthétique, qui tranche singulièrement avec les nombreux autres films d’animation de l’année, et par son écriture, qui rend vraiment justice aux petits personnages créés par Charles Schulz.
On retrouve toute la poésie, la tendresse et l’humour du comic-strip original dans cette adaptation soignée et dévouée des studios Blue Sky.