Dans cet article Martin Strid nous invite à l'aider dans son projet de création d'alternatives à la "civilisation" de la bagnole.

En voici la traduction:

Le vélo couché à trois roues doté d'une coque aérodynamique, voilà notre but! Cela prendra une place importante dans les solutions permettant à notre "civilisation" de survivre (ben oui, pardon à nos ancêtres, vous savez à quoi je pense) quand le pétrole sera épuisé. En français et en allemand on dit "vélomobile".

J'ai l'accord de notre coopérative pour essayer d'acquérir ou de faire évoluer le cyclomobile. Début de 2008, j'ai rédigé une demande de subvention à une fondation , en vue d'une collaboration entre nous et un lycée de la ville. En raison d'un problème économique, le directeur de cet établissement nous a demandé de surseoir, et ce n'est que la semaine dernière que nous avons finalemement eu la discussion sur ce projet avec le comité directeur politique. J'en ai conclu que son désir de participer est très incertain. Il est possible que ce soit à cause de mon avertissement: les gens qui pensent de façon trop "habituelle" risquent de se moquer du cyclomobile, parce que ce n'est pas une nouvelle sorte d'auto de haute technicité qui flatte les egos, mais en fait une sorte de tricycle. . Eh bien, j'espère que nous n'aurons pas besoin de ces individus à la vue courte.

Cet automne, j'ai trouvé un nouvel ami à Gotenborg avec lequel j'ai sans difficulté monté un projet. Avec des partenaires que je ne connais pas encore, il a esquissé la construction d'un nouveau modèle. Nous désirons obtenir un prototype monoplace et en tandem pour notre coopérative, de bons modèles robustes pour l'usage quotidien, mais au bon fonctionnement, doté d'outils modernes, notamment électroniques.
J'aimerais démarrer la fabrication de ces véhicules! Mais n'ayant jamais entrepris une telle fabrication, je ne sais pas comment m'y prendre.

Cependant, avant la deuxième étape, il convient de passer par la première. Nous devons absolument créer ces prototypes, pour qu'ils roulent sur les routes et qu'ils puissent être commandés en ligne par l'intermédiaire de notre coopérative sur internet.

Est-ce que des copains d'autre pays (ou de Scandinavie) ont des informations sur les cyclomobiles, ou en possèdent eux-mêmes, et veulent nous aider, par exemple par leurs conseils éclairés?