Ferl's favorite articles

Display articles of:

  • Trois jours à attendre le courrier !

    Beau temps assuré le SAMEDI ! "Et si j'allaisà la plage!" se dit YVES ... OUI MAIS : je suis plutôt "blancasse" et mes pectoraux ont perdu du tonus! Qu'à cela ne tienne, puisque c'est décidé, je vais enfiler mon maillot, qui date un peu et enfiler mon pull rayé de mataf', origine française attestée par l'ex ministre avant d'être débarqué du gouvernement !

  • Toujours à "faire le pied de grue" le gars YVES !

    Il sait bien que ces "bouteillons", largués tous azimuts, ne risquent guère que lui apporter désillusion,Yves est un obstiné qui croit en sa bonne étoile ! Ainsi, il attend chaque jour le passage du facteur, avec la même impatience . Sait-on jama is ce que la destinée réserve à chacun ?

  • YVES ronge son frein ...

    toujours au même point ! OBJECTIF affiché : LOCALISER l'école ! Retrouver un copain de ce temps-là serait miraculeux, mais qui ne tente rien ...

  • YVES applique le 1er point de sa stratégie !

    LOCALISER ! C'était QUAND ? Si mes souvenirs des images des lieux sont fidèles, se dit-il, ce devait être en... A vue de nez ? Dans les années 53 ou 54 !

  • A partir de ce jour...

    Au lendemain de la Journée Interrnationale des FEMMES, le gars YVES a décidé de se chercher une nouvelle compagne. A cet effet, il vient de publier une annonce dans WEST FRANCE, dont voici le libellé :

  • YVES agit en stratège

    1 - LOCALISER : C'était dans le MIDI, non loin du lieu peint par VINCENT VAN GOGH! Flottait dans l'air des effluves de lavande : on était presque en été . Des murs de pierres sèches encadraient la cour de récréation. Un panneau de basket avait été dégradé et son cercle pendouillait. Il faisait un "cagnard" terrible qui rendait les peaux moites...

  • Il va falloir attendre le passage du facteur ...

    Et YVES n'est pas un mec patient, mais toujours aussi cabochard !* Il a décidé de retrouver "sa" blonde, évaporée depuis plus d'un demi-siècle...

  • LE FANTASME d'YVES ...

    Retrouver la petite fille blonde, quelque part, ici ou ailleurs ... N'était-elle pas méridionale, avec son accent chantant ? Et cette allure de gitane ou de tzigane sage, n'établissait-elle pas une origine étrangère ?

  • Aimer la vie

    Aimer la V ie au crépuscule de celle-ci , C'est partager son coeur sans chercher le merci . C'est donner de l' Amour afin d'en recevoir , Et vivre encore longtemps dans cet immense espoir . Roland

  • ..... Une perle de jean d Ormesson !!!!!!

    «Myope comme une taupe», «rusé comme un renard», «serrés comme des sardines»... les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout. La preuve:

  • YVES va t'il rencontrer sa DULCINéE ?

    Pour l'heure, il attend les réponses à son annonce, parue dans WEST FRANCE de la veille et il a décidé d'aller en ville s'asseoir à la terrrasse d'une brasserie.; Comme souvent, il se concentre sur un détail qui, pour nul autre que lui, retiendrait l'attention.... Aujourd'hui ,c'est sur la paille qui trempe dans son verre de menthe à l'eau.! Si ses copains du bistrot du port le voyaient, songe t'il en souriant ,que pourraient-ils penser de cette soudaine sobriété ?

  • Gaspard Hons~Une rose improbable~

    Je cherche dans les fissures de l’être la rose qui ouvre la porte du vide inhabité imagine une rose intégrale enfermée dans le vol d’un oiseau. De la rose intégrale s’échappe un ruban de roses fleurissant dans une improbable pensée sans fin (...) *** une rose improbable âpre et solitaire née et non-née se confond avec l’impossible et l’insaisissable silence de la nuit du non-être source : Andrew MacCallum — http:…

  • A ma Mère...

    Belle fête des Mères à toutes !
    A ma mère... J'ai voulu un jour lui dire avant qu'il n'arrivât le pire Tout l'amour que j'avais pour elle ; combien son doux sourire Sa tendresse, ses caresses, ses colères aussi et ses rires Manquent à mon âme affligée en mal d'elle. Dans ses yeux ravis, j'ai vu passer une telle émotion Que mon coeur fut réjouit de tendre dévotion. Lors, me voilà comme altérée devant une fontaine Sans pouvoir clairement y puiser l'eau de ma peine... Un souvenir inoubliable qui revient, lancinant, E…

  • Jardin secret...

    Jardin secret
    Au jardin de mes secrets, le verbe se fit silence. L'indicible se fit regret et mourut d'infinie transparence. Mes songes s'enivraient de blêmes solitudes. La chape des mensonges en creux de plénitude S'élançait comme une ombre menaçante à l'assaut De mon cœur chaviré qui vibrait de sanglots. Au jardin de mes secrets, un oiseau est venu me confier Que les étoiles au firmament brillaient d'espoirs insensés, Qu'un rossignol sifflait afin que ses notes sur une portée Ricochent en clé de ch…

  • Les bestioles du vent!!!!Un moment de poésie!!!

    Ou l'art d'inventer des trucs de fou, qui ne servent à rien, sinon à procurer un plaisir infini lorsqu'on les regarde!!! ouf! Il y a encore des poètes!!! a découvrir!!! www.strandbeest.com

  • La plume d'or

    La plume d'or
    Une plume dorée volait au vent. Elle tournoyait dans les airs doucement. Un ange, à mes yeux ravis, l'avait laissée choir Par un bel après-midi d'été, empreint d'espoir. S'envolaient des vers, des rimes, en chantant De sa bouche rose au sourire charmant. Dans l'encre violette, je l'ai trempée. Aussitôt, elle se mit à courir sur le papier. Dansaient le menuet les lettres girondes Aux arabesques burlesques et rondes. Sa pointe magique traçait des merveilles Aux heures nimbées des ra…

  • si vous aimez les fleurs et la musique vous allez adorer !

    <iframe src=" player.vimeo.com/video/56810854 " width="400" height="300" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

  • Âme endormie

    Âme endormie
    Quand je m’endormirai, sans effroi, sous la terre Emportant avec moi la senteur des moissons, Mes joies, mes peines et mes merveilleuses passions, J’aurais jeté mes rêves au vent des quatre saisons. Ni l’or des soirs moroses qui tombent sous la brume, Ni le parfum des roses enivrant, éphémère, Ni la brise légère aux doigts de satin qu’on hume, Ni l’odeur de la pluie qui danse sur le bitume…

  • AIMER

    Un verbe courant du premier groupe de conjugaison, qui se conjugue à tous les temps et surtout à chaque instant du présent de l'indicatif : Ainsi je puis l'écrire sans vergogne avec tous les compléments possibles à chacun des moments de la journée. Hier soir, j'ai aimé : * boire du vin rouge primeur rencontrer des ami(e)s et lever mon verre à notre santé chanter des chansons de corps pas publiables en cette page de gens bien élevés rentrer me glisser entre mes draps douillets m'endormir comme une souche * N-B : c'est déjà du passé (dé) composé dont je vous fait simplement présent parceque j'aime bien pianoter avec mes DEUX mains ...

134 articles in total