Un phénomène extraordinaire et dramatique à la fois vient d'avoir lieu : une pluie de météorite sur une région de l'Oural, semant la panique et blessant environ 1000 personnes. Ce phénomène s'est déjà produit par le passé, nous dit-on, dans des régions moins peuplées. Cette information m'a incité à relire ce texte de l'évangile de Matthieu au chapitre 24, où Jésus en réponse au questionnement de ses disciples parle de son retour sur terre après sa mort, sa résurrection et son ascension: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde ? Jésus cite toutes sortes de signes spectaculaires avant d'arriver à ce passage: Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu'il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrémité du ciel à l'autre...Le ciel et la terre passeront mais mais paroles ne passeront pas. Quant au jour et à l'heure, personne ne le connaît, pas même les anges, ni même le Fils, mon Père seul les connaît... Restez donc vigilants puisque vous ignorez à quel moment votre Seigneur viendra... C'est pourquoi, vous aussi tenez vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas...

Cette chute de météorite sonne comme une trompette pour réveiller les habitants de la terre à cet autre événement qui va venir dans la suite des temps : le retour de Jésus-Christ en gloire !

Pour vous qui m'avez lu jusqu'ici, peut-être vous dites-vous, il divague dans ses croyances ? Même si vous ne croyez pas au retour du Fils de Dieu sur la terre annoncé de nombreuses fois dans les écrits évangéliques, il est un jour où il faut être préparé, c'est le jour où chaque être humain devra se présenter devant Dieu et rendre compte de ce qu'aura été sa vie. Au jour de notre éternité après notre dernier jour terrestre. Même si vous n'êtes pas sensible à l'eschatologie ( étude des derniers temps ), êtes-vous éveillés du moins à vous préparer à la rencontre de votre Créateur ?



Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu ( Amos chapitre 4 v12 )



Ecrit par Jean-Luc Rolland – 15 février 2013