Nous ( Mon épouse, les 3 enfants dont elle a la garde, et moi-même ) avions hâte de le voir. Lors d'autres naissances de poulains, les propriétaires de la jument enceinte, Grâce, dormaient à même la paille dans l'étable. Aujourd'hui, ils attendent plus confortablement dans un beau camping-car. Avec un baby-phone branché pour guetter le moindre mouvement annonciateur d'une mise bas proche.

Il est né le joli poulain. J'ai pu aller le voir 4 jours après sa naissance.
C'est incroyable de penser que ce bel animal gambadant et sautant dans sa prairie pouvait être contenu dans le ventre de sa maman. J'ai le même émerveillement vis à vis de la naissance des humains. Combien notre Créateur d'amour est adorable pour sa puissance et sa créativité!

Mr ? était ravi que l'on ait tant d'intérêt pour son poulain. Il m'a fait rentré dans la prairie pour que je puisse approcher de Grâce et Calypso. Et que je puisse prendre des photos de près. Un grand moment de bonheur, quand accroupi dans l'herbe et les fleurs ( les chevaux sont ainsi moins effrayés ), Calypso est venu lécher et sucer ma main. J'étais un peu intimidé au début, craignant qu'il ne me morde. Mais plus tard, mon épouse m'a dit que les poulains n'avaient pas de dents de devant à la naissance. On en apprend tous les jours!

Mr ? était heureux de savoir qu'après un premier examen à la naissance, le poulain était une fille. Ainsi il pourrait le garder auprès de sa mère plus longtemps que si ce nouveau-né était un garçon. Mais après plusieurs jours, le vétérinaire a apporté le désenchantement. La fille était un garçon!

Il ne pouvait pas le garder. Il a déjà 6 chevaux. Et ça commence à faire trop (pas trot!). Il va falloir qu'il le vende. Mais quand il parle de ses chevaux et de son poulain dont il a assisté la venue sur paille, c'est avec tellement d'amour que je me demande s'il ne va pas finalement garder auprès de lui ce magnifique bébé!