Un père ayant abandonné son premier fils et quitté sa première femme pour vivre avec sa maîtresse, voilà le secret bien gardé d'un couple ayant débuté une vie commune en pensant faire table rase du passé.

Un garçon et une fille en sont nés. Une famille où les colères du père plombent la joie du couple et des enfants.

Fin d'adolescence pour ce fils ayant réussi brillament ses études.
Il aurait du les continuer dans la prestigieuse université d'Harvard, mais il avait découvert tous les secrets bien gardés de ses parents. Blessé, il ne voulait pas suivre l'exemple de la vie hypocrite et trop bien rangée de ceux-ci.

Il donne alors l'argent de la bourse devant servir pour ses frais d'études pour la lutte contre la faim dans le monde. Puis il part sans un rond avec sa faim à lui. Sa faim d'Absolu, de Vérité.
Il voyage en stop, en canoë, en clandestin dans les trains.
Il rencontre sur son chemin d'errance quelques fous solitaires: un couple de hippies, un vieillard solitaire et un ermite croyant à l'Amour de Dieu. Il travaille de temps en temps et cherche, cherche.
Se laisse creuser par les grandes questions existencielles.

Son rêve : vivre en Alaska, au milieu de la nature sauvage.
Sauvage comme les loups, les ours, les vautours. Sauvage comme peut l'être un humain aussi, avec la cruauté en plus.

Deux années de vie en Alaska.. Assailli par la faim, une nuit, il confond certaines herbes sauvages qu'il consomme. Il meurt empoisonné. Into the wild. Il meurt en rêvant qu'il étreint ses parents: pardon et réconciliation.

Une allumette craquée. Enflammée. Eteinte trop vite.
Mystère d'une destinée humaine!





Auteur : Jean-Luc Rolland
le 9 septembre 2010