LE SATANISME AUJOURD'HUI - COMMENT Y FAIRE FACE ?


(Traduit de l'espéranto à partir du texte de Bojana, en réponse à sa demande)



Le titre de cet article correspond à celui de l'ouvrage sur le satanisme que j'ai écrit sur les bases d'une exploration de ce phénomène de spiritualité mensongère.


Le leitmotiv de ce livre, c'est : la vérité contre la mal. Le but poursuivi est d'informer le public sur le satanisme quand il est en temps, car une information complète reste la meilleure des préventions ainsi que la meilleure façon de résister à ce mal.


Aujourd'hui le satanisme n'est ni une religion ni une « anti-religion » mais une idéologie de la violence et du mal. La pseudo-science sataniste et sa pratique sont des modèles de destruction car il est clair, dès le premier regard, qu'on y annihile les droits humains fondamentaux ainsi que les libertés civiles.

En quelle manière et pourquoi?

En cela que les satanistes embrigadent les gens par la tromperie et modifient leur conscience sans leur consentement; parce que les victimes qu'ils ont trompées sont exploitées de diverses façons. Les adeptes du satanisme estiment qu'ils disposent d'une liberté sans limite par rapport aux autres hommes (profanes). La règle de conduite sataniste fondamentale c'est : fais ce que tu veux, car il n'existe pas d'autre règle de conduite à part celle-ci. Cela signifie que les satanistes reconnaissent seulement leur propre règle de conduite.


Dans le livre sont révélés quelques éléments importants : la notion de groupes de destructeurs ainsi que leurs caractéristiques; des critères pour définir la tendance à la destruction; la manière d'embrigader par la tromperie; le processus du lavage de cerveau des victimes; les techniques pour contrôler l'esprit d'un individu; les conséquences sur les personnes endoctrinées et les symptômes qu'ils présentent; ce que peut faire la famille d'une victime; de quelle manière on peut sauver les victimes, ce qui implique pour elles une réflexion et une psychothérapie non-classique, etc. Bien entendu en y mettant l'accent sur le satanisme. En particulier sont expliqués la pseudo-science sataniste et les pratiques rituelles, les mauvais traitements infligés aux personnes et surtout les meurtres d'enfants. Ensuite, de quelle façon se répand le satanisme. Sont également décrits des idéologues du satanisme moderne : Aleister Crowley et Ŝandor La Vej.


Dans une partie distincte du livre sont expliqués pour quoi et de quelle manière on détourne le cerveau et l'esprit humain sous le masque d'une spiritualité mensongère. Ensuite comment cela est utilisé dans une guerre psychologique invisible.


Tout ceci est illustré de récits ou de confessions par des victimes de la secte et/ou par leur famille. En fin d'ouvrage figure une Résolution du Parlement Européen à propos de sectes méritant leur suppression.


Les critiques de l'ouvrage sont le docteur Drogoljub Kokoviĉ, professeur de sociologie à l'Université de Novi Sad ainsi que le docteur Sanda Raŝkoviĉ-Iviĉ, docteur en science médicale et célèbre psychiatre de Belgrade.


Pour terminer, je dois ajouter que ce livre a vu le jour sur la base de l'expérience personnelle d'un drame familial qui s'est étendu sur plus de 13 années. C'est pendant tout ce temps que dura ma bataille pour sauver mon fils le plus âgé. En vain, malheureusement, car il y a tout juste deux ans qu'il s'est donné la mort. Plus exactement, c'est le satanisme qui lui a donné la mort.


J'ai écrit ce livre sous le pseudonyme Ana Pitalov pour raisons familiales. Je vais poursuivre cette écriture car j'ai reçu quantité de nouveaux matériaux (des livres, des CD, des articles spécialisés, etc). C'est la raison pour laquelle je demande à mes amis français si quelqu'un veut bien m'aider dans cette affaire et qu'il/elle traduise en espéranto une loi française sur les sectes. Je lui en serais reconnaissante. (Je possède la loi française dans le texte d'origine et elle n'est pas très longue). On prétend que cette loi est la meilleure d'Europe.


Tout commentaire bien intentionné et toute information véridique seront les bienvenus car c'est seulement par la vérité que nous pouvons nous opposer au mal.