Au Cœur... diagonalhorizon's favorite articles

Display articles of:

  • Bande de plouf

    Pim, Pam, Poum, sont sur un bateau. Ils tombent à l'eau. Que font Pim, Pam, Poum, s'interroge, Paf le كَلْب ! F.W

  • Steps to make your life more creative

    The Silver Trail
    Much has been said about how creativity works, its secrets, its origins, and what we can do to optimize ourselves for it. In this excerpt from his fantastic 1991 lecture, John Cleese offers a recipe for creativity, delivered with his signature blend of cultural insight and comedic genius. Specifically, Cleese outlines “the 5 factors that you can arrange to make your lives more creative”: 1. Space (“You can’t become playful, and therefore creative, if you’re under your usual pressures.”) 2. Time (“It’s not enough to create space; you have to create your space for a specific period of time.”) 3. Time (“Giving your mind as long as possible to come up with something original,” and learning to tolerate the discomfort of pondering time and indecision.) 4. Confidence (“Nothing will stop you being creative so effectively as the fear of making a mistake.”) 5. Humor (“The main evolutionary significance of humor is that it gets us from the closed mode to the open mode quicker than anything else.”)

  • de - 1996 - Die Stille - eo - fr - en - es - it - cn/eo - rus -jap - kor - Bg

    Waldidylle - Uttewalder Grund
    eo - en - fr - es - it - cn/eo - rus - jap - kor - Bg Diesen Artikel veröffentlichte ich bei Ipernity am 20.10.2009 - 'Die Stille' ist eine unsichtbare junge Frau - Die Stille Ein Wald öffnet sich mir auf einem kleinen Fußweg 1…

  • Fantasme

    Fantasme
    Ne donnez point la main à cette femme gironde Qui porte dans ses mains toutes les misères du monde. Elle a brisé ses chaînes sans un regard de haine. Elle va par les chemins pour oublier sa peine. Trotte dans sa tête des idées noires Où tout se bouscule en marasme d’illusoire. Ne touchez pas son cœur, elle vous ferait croire Qu’une flamme brûle encore dans son âme sans espoir. Elle ferait de vos nuits…

  • sans

    Il faudrait que je pose mon esprit sur une branche. Mettre de côté l'appesant pour l'apaiser. Me nourrir d'un berceau de baisers, battre à nouveau un peu plus haut. Et m'arracher du ciel montant. Afin d'aimer à nouveau. F.W

  • Reposez en paix, Albert Jacquard

    Mes respects et profondes sympathies aux proches. Je ne peux que souhaiter que la descendance spirituelle du Dr Jacquard saura continuer et multiplier son travail. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/09/12/003-albert-jacquard-deces.shtml

  • What a wonderful world...

    Fire on streets. Teargas in lungs. Chemicals in water cannons. Police in downtown. Teargas cannisters and rubber bullets to the heads. 3 deads. More than 10 young people with lost eyes. Body at home, soul on streets. Watching the medical doctors being arrested because of helping the wounded. Listening the ambulance sirens. Smelling the teargas coming inside (it is everywhere). Leaves and insects on close-ups & macros. Mountains in colors. City scapes in B&W. Just joined the group Série Noire.

  • "J'avoue que j'ai vécu" ~ Pablo Neruda ~

    Sache que je ne t'aime pas et que je t'aime Puisque la vie est faite de deux façons, La parole est une aile du silence, Et le feu a une moitié de froid. Moi je t'aime afin de commencer à t'aimer, Afin de pouvoir recommencer l'infini Et pour que jamais je ne cesse de t'aimer : C'est pour cela que je ne t'aime pas encore. Je t'aime et je ne t'aime pas, c'est comme si J'avais entre mes deux mains les clés du bonheur Et un infortuné, un incertain destin. Mon amour a deux vies pour t'aimer…

  • La vérité de la vie ~ Gao Xingjian ~

    (Gao Xingjian) «Ce que l'on appelle ordinairement la vie, reste dans l'indicible» "La vérité n'existe que dans l'expérience de chacun, et même dans ce cas, dès qu'elle est rapportée, elle devient histoire. Il est impossible de démontrer la vérité des faits et il ne faut pas le faire. Laissons les habiles dialecticiens débattre sur la vérité de la vie. Ce qui est important, c'est la vie ell…

  • Un fardeau de mensonges que nous traînons avec nous

    L’Effet de Serge ©Pierre Grosbois Conversation Notre vie: un prélude à des choses qui n'auront jamais lieu ; une affaire de sentiments que nous savons perdue d'avance, tourmentée par un réflexe conditionné des temps naïfs, un fardeau de mensonges que nous traînons avec nous dans la langue : justice, amour, sagesse, une pièce de fantômes. Touchez le fond des choses. Exigez une preuve. Décide-toi, ô cœur, à plus que tu ne sais et ne vois ; notre vie : u…

  • Le bonheur de n'être pas éternels.

    Histoire de la paix après l'orgasme. Le tropique absolu. Les rameurs contre les caps; la mer d'huile des hémorragies. Le soleil dans l'eau, les trois sphères de l'existence. Les mots croisés. Ce qui ne finit pas de naître, ce qui ne finit pas. Tout ce qui, dedans, ne cesse d'être dehors. Tout ce qui, mort, ne cesse d'activer. Le soleil se levant sur un cimetière de voitures. Pneus, essieux, carburateurs. L'hiver ivre-mort. Le bonheu…

  • fr - Alles hat zwei Seiten - Toute chose a deux faces - de en eo es nl it cn jap rus

    Renkonto - Ipernity - Treffen
    de - en - eo - es - it - nl - cn - jap - rus Toute chose a deux faces Un beau matin un ciel bleu dégagé presque calme Ce beau matin invite à une promenade dans le jardin aux roses à deux pas d’ici. Les roses ne fleurissent pas encore, mais, à leur place, un cerisier m’accueille avec ses magnifiques fleurs rouges. J’avance do…

  • ROSE (la vie en)

    Donner à vous même avant de donner aux autres. Vous aurez plus à donner. Trouvez un P.S très gentil à écrire à la fin de vos lettres personnelles. C'est très émouvant à lire. Appelez les gens par leur nom ou par leur prénom. Quand vous discutez avec vos proches, laissez-les gagner. Choisissez d'être heureux plutôt qu'avoir raison. Efforcez-vous pendant 24 heures d'être 10 fois plus poli et courtois que d'habitude. Notez le changement autour de vous. Si vous avez un problème affectif occupez…

  • Oxymore

    Nous avons tous des facettes sensiblement différentes. Mais certains d'entre nous sont de véritables oxymores humains. C'est en pensant à eux que j'ai écrit ces quelques lignes.

  • Noire

    Un texte joyeux pour finir l'année (nan, je déconne). Voici quelques mots épars inspirés par les trois dernières lignes piochés dans un roman de Kessel, "Les temps sauvages". Pas vraiment le moral aujourd'hui mais je vous souhaite magré tout un excellent réveillon. Que l'année à venir vous apporte ce que vous pouvez désirer et surtout ce que vous n'osez plus désirer.

  • L'Autre

    par Jacques Salomé – psychosociologue et écrivain L'Autre, c'est avant tout celui qui n'est pas moi, ce qui donne une idée de l'immensité, de l'universalité et de la richesse des possibles, positifs ou moins positifs, pour ne pas dire négatifs de… l'Autre. L'Autre avec qui nous voulons parfois être proche, ou d'autre fois au contraire plus à distance. L'Autre à qui nous souhaitons parfois ressembler, ou à l'inverse mieux nous différencier. Cet Autre à apprivoiser ou à combatt…

  • "Les manipulateurs sont parmi nous": extrait

    Extraits du livre "Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga Les 30 critères qui permettent de déceler un manipulateur. Si quelqu'un répond à 14 de ces critères, il est manipulateur. 01.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle 02.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes 03.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions 04.Il répond trè…

  • Le chapeau de Dieu

    Le chapeau de Dieu Un beau jour d'été, Dieu veut donner un enseignement aux hommes. Pour ce faire il fabrique un grand chapeau dont une moitié est d'un bleu brillant et l'autre d'un rouge vif. Il se rend ensuite dans les champs où travaillent, de part et d'autre d'une route, de nombreuses personnes. Là, le dieu se manifeste dans toute sa gloire ; personne ne peut manquer de le voir. Grand et rayonnant, coiffé d'un chapeau, il marche le long de la route. Tous ceux qui sont à droite de la route…

  • AMOUR, DEPENDANCE et LIBERTE

    AMOUR, DEPENDANCE et LIBERTE PARTENAIRES ET COUPLES http://www.meditationfrance.com/archive/0603i4.htm par Samaï Fossat, psychosociologue, et Gérard Fossat, psychothérapeute et formateur Créer une relation harmonieuse et enrichissante est certainement une des plus belles récompenses que la vie puisse nous offrir. Et pourtant en ce…

164 articles in total