Le week-end arrive. Samedi matin je me joins à une réunion, profitant qu'elle n'ait pas lieu pendant l'école, ce qui m'évitera d'être à la ramasse sur les plannings et de compenser un peu l'éternel décalage entre moi et les autres (qui a un peu repris depuis la fin de la création, il faut bien le dire). L'après-midi nous avons envie de faire un tarot avec Jean (je pense qu'on doit en parler depuis trois mois, de ce tarot!), mais nous ne parvenons pas à trouver un troisième acolyte pour se joindre à nous... Bon... Nous allons nous balader un peu en reprenant le chemin que j'avais suivi avec Firmin et Léon le soir de notre arrivée. Je me dis que nous pourrons pousser plus loin et aller toucher le rivage, cette fois ! Eh bien... que nenni ! Nous marchons presque une heure, allons beaaauuucoup plus loin que mercredi soir... mais la mer reste toujours aussi inaccessible ! Bah... c'est joli quand même et ça nous a oxygénés mais... la prochaine fois, c'est bon, j'ai compris, j'y vais en voiture !

Dimanche, Didier attaque le chantier du nouveau camion (eh oui, déjà... toujours au taquet, les Morallès!). Il a acheté de quoi isoler le toit et embauche Yann et Jean pour l'aider. Augustin et Léon ne sont pas en reste et tournent autour pour voir ce qu'ils peuvent faire. Notre équipe de choc pose d'abord des rouleaux d'isolant... Booouuuh, ma lumière pour l'écooole ! (Bon, d'accord, on aura moins froid !) Comme vous pouvez le voir, y'en a un qui bosse et deux qui bavassent ! XD

Rhooo... Allez, je rigole ! Voici le premier rouleau posé.

Petite pause sponsorisée par Kanterbrau...

Et hop, au deuxième ! Pendant qu'Augustin l'apporte, Léon écrit un petit mot sur le mur pour laisser sa trace, qui sera peut-être découverte dans quelques années par de futurs propriétaires... Augustin l'a fait également au plafond.

Second rouleau :

Deuxième petite pause (sponsorisée, cette fois, par Coca et Heineken... On n'est pas sectaire, chez les Morallès!) :

Puis c'est parti pour la pose des planches sur l'isolation. Sont-y pas mignons, tous les trois ?!

Augustin en profite pour glisser, entre l'isolant et le plafond, un petit mot qu'il a écrit :

Pendant que la pose des panneaux continue, Augustin, Léon et Bastian commencent à ôter les autocollants à l'extérieur du camion, car Bastian s'est aperçu, en tirant dessus, que le soleil les avait chauffés et que c'était donc beaucoup plus simple à enlever que ce que l'on pensait.

Pour finir Didier pose quelques lumières, afin que nous puissions avoir un peu de clarté pour faire l'école demain.

Et... dernière petite pause de la journée ! (oui oui, je suis d'accord avec vous, ça en fait des pauses... mais chut, vous allez les vexer !)

Petit bonus du jour : le premier plan du camion, réalisé par Didier et soumis à mon avis (sauf que moi et la projection dans l'espace euh...). Bien entendu vous suivrez pas à pas les avancées du projet !