Jeudi et vendredi nous investissons donc le nouveau camion école. Il n'est pas aménagé mais c'est finalement plutôt pratique ! Il fait juste un peu froid le matin...
Regardez comme ils sont sages et concentrés toute la journée, ces enfants :

Non. En fait je plaisante :

Notre grosse occupation sera de concilier le travail et la fin du cadeau de la fête des mères. Eh oui, une fois encore j'ai suivi une idée que je trouve jolie et plus intéressante qu'un cadre photo en bois peint, mais... qui prend du temps ! Il s'agit de créer un petit livre par fratrie, basé sur le principe du portrait chinois : si tu étais... (un animal, une chanson, un dessert, un mot..), tu serais... (à chacun de trouver ce qui pour lui correspond le mieux à sa mère). Avec les grands c'est relativement rapide, mais pour les plus petits nous y sommes quand même depuis deux semaines !
Bah, peu importe, le résultat est là : un petit cadeau vraiment personnel et que toute la famille aura sans doute plaisir à rouvrir dans quelques années... enfin j'espère ! C'est aussi toujours très rigolo de voir comment chacun aborde ça, entre celui qui veut faire plaisir, celui qui cherche ce qui correspond vraiment à sa mère, celui qui veut faire original, celui qui la rattache à ce qu'il aime lui... Différentes personnalités donnent vraiment différents résultats !
Voici donc celui des Guibé :


Et celui des Mugica :

De mon côté je me fais tranquillement à ma petite caravane : l'espace est plus restreint mais mine de rien je ne me sens pas à l'étroit car je ne suis pas envahie par l'école. Là il n'y a que mes affaires, je peux laisser deux ou trois choses traîner et je ne suis pas obligée de déplacer des feuilles et des feutres pour faire à manger !
J'aurai quand même un petit moment de solitude un midi, au moment de faire à manger. Gino m'avait montré l'emplacement de la bouteille de gaz, dans un petit coffre à l'avant, et je pensais qu'il fallait le brancher je ne sais où, vers la cuisine, comme c'est le cas pour d'autres. Mais au moment où je tire sur la bouteille... je m'aperçois qu'elle est accrochée et qu'il y a donc un raccordement par l'intérieur ! Ce qui ne serait pas spécialement embêtant, si la bouteille n'étais pas à moitié enfouie sous un bric à brac d'outils, de cales, de morceaux de tuyau... Forcément tout tombe au fond, et me voici partie à tout vider d'une main, l'autre tenant toujours la bouteille de gaz, et pestant contre mon manque d'observation... Allons allons... ça viendra... Peut-être... Un jour...