Lundi, nouvelle séance de fil : je me plante sur les trois premiers demi-tours mais ensuite je réussis avec une fréquence beaucoup plus importante qu'avant ! Comme quoi, il fallait bien regarder le fil... Je tente aussi d'autres choses, notamment les "résistances", qui viennent briser la monotonie de l'entraînement. Et puis marcher à reculons (qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas le plus difficile!). Je suis contente de moi ! Petit à petit je progresse...
Mardi il y a des giboulées toute la journée, un coup de soleil, un gros passage de pluie, puis à nouveau du soleil... C'est le temps prévu pour toute cette semaine, d'ailleurs... Mercredi après-midi filage, auquel je peux donc participer (enfin euh... en tant que spectatrice, hein, ne nous méprenons pas ! ) et là... panne de courant ! Ou plutôt devrais-je dire panneS de courant ! Il y en aura je ne sais combien pendant le spectacle, ça démarre dès le premier numéro et je les admire vraiment pour ce spectacle qui continue malgré tout... Je sais bien qu'ils n'ont pas le choix et que lors d'une "vraie" représentation ils le feraient, mais quand même... Je souffre pour eux ! Et aussi pour Maurice, qui court partout en essayant de réparer ça, pendant que eux continuent sur la piste comme si de rien n'était, mais à moitié dans le noir...
Après le filage, comme d'habitude, petit débriefing auquel je n'assiste pas mais dont Didier prend quelques photos, que je partage avec vous :

A part ça rien de bien neuf : on sent l'imminence de la première, tout le monde commence à être très stressé, et... Vivement que ça soit passé ! C'est tout ce que je peux vous dire !
L'école continue malgré cette électricité dans l'air, et je partage avec vous le travail effectué après la lecture d'un livre qui s'appelle "Tiroirs secrets", de Kabi M. et Olivier Thiébaut. Le principe : sur chaque double page, un texte et une photo du tiroir secret d'un personnage (un pêcheur, un mauvais élève, un monstre, un clown, un éléphant, un soldat...). Excellent support pour demander aux enfants de produire un texte à leur tour sur le même modèle.


Voici donc le tiroir secret de Firmin : "Dans mon tiroir secret il y aurait plein de journaux pour faire du découpage, et des Playmobils (les boîtes de gâteaux). Je mettrais aussi mes capsules (les plus belles et les plus rares). Je fermerais bien mon tiroir à clé et je cacherais la clé dans mon lit."

Et celui d'Hubert : "Dans mon tiroir secret, je mettrais des trucs en fer très fragiles, comme des sculptures que j'aurais trouvées ou fabriquées. Je mettrais aussi toutes mes pièces d'or et mes diamants, et mes Playmobils les plus fragiles comme le château. Je fermerais le tiroir à clé et je la cacherais pour que personne ne la trouve."