Bon alors, pour commencer, et pour me faire pardonner de ce looong silence du blog (et du retard qui en découle, forcément!), laissez-moi vous présenter un petit florilège de photos de Monsieur Marius et de ses tenues adorables... et parfois improbables !

Ainsi que quelques photos prises par Didier lors de l'apéro pour l'anniversaire de Bernard (c'est d'ailleurs là que Marius était en Tigrou!) :

Passons maintenant au récit du week-end : samedi petite promenade à Bordeaux avec Bruno. J'en profite pour photographier les multiples mascarons (visages sculptés) qui ornent beaucoup de façades et que j'avais déjà remarqués :

Le soir, une grosse frayeur que je me dois de vous narrer, pour que vous compreniez ce que peut être, aussi, la vie autour du chapiteau ! Je vais aux toilettes, qui sont de l'autre côté du chapiteau : pour m'y rendre, je dois passer par le barnum (sorte de couloir) qui relie le grand chapiteau au petit. En journée ce passage reste ouvert, comme vous pourrez le voir sur les photos suivantes :

Mais le soir la toile est bien collée, pour éviter de donner envie à certains d'y entrer. D'accord, il suffit de pousser la toile avec la main et le barnum ne doit même pas faire deux mètres de large, mais c'est donc un passage complètement noir. Et comme vous connaissez déjà mon incroyable témérité, vous pouvez imaginer à quel point ce passage du chemin me ravit ! XD
Bref, comme tous les soirs je le traverse, vais aux toilettes, et m'apprête à le retraverser pour retourner au camion. Je tends la main vers la toile, et là mes doigts rencontrent... d'autres doigts tâtonnants ! :-O
Je pousse un petit cri (qui est davantage une aspiration bruyante qu'un cri, d'ailleurs... c'est n'importe quoi les films d'horreur ! ), et c'est la même chose de l'autre côté... Et là je vois émerger Hélène ! Nous rions ensemble comme deux idiotes, soulagées et vaguement gênées d'avouer qu'on a bien eu la trouille ! Elle me confie au passage qu'elle n'aime pas trop non plus traverser ce petit couloir tout noir... ce qui me console un peu ! Ce qui est drôle, c'est vraiment que nous ayons posé nos doigts exactement au même endroit, au même moment... Et je peux vous dire que ça fait tout drôle, quand on ne s'y attend pas !
Cette petite frayeur nocturne ne m'empêchera pas de passer une bonne nuit... bien qu'un peu courte ! En effet je mets mon réveil à 7h30 car j'ai une tonne de choses à faire, et en plus avec le changement d'heure nous perdons soixante précieuses minutes de notre journée : un peu de blog, préparation de la semaine de classe, ménage, vidage des toilettes, fil et anniversaire d'Hubert... la journée ne sera pas chômée !
L'après-midi je fais donc une petite séance de fil, que j'installe pour la première fois avec son beau nouveau ressort tout neuf et, fatiguée de me ramasser encore et toujours sur les demi-tours, j'appelle à la rescousse mon prof préféré (en même temps... Ai-je le choix ?! XD ). Il me montre quelques petits exercices qu'il appelle des "résistances", et qui portent drôlement bien leur nom ! Des trucs très sympas du genre "tenir sur le fil avec les deux pieds dessus" (vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais c'est beaucoup plus difficile que sur un pied!), "tenir sur le fil sans faire l'équilibre avec les bras (donc bras le long du corps ou dans le dos)", monter sur les pointes des pieds... Bon quand on est fort on est censé tenir 45 secondes, une minute... Moi je trouve que c'est bien, dix secondes, déjà, non ?! XD
Je le désespère un peu quand il essaie de m'apprendre à "courir" car je ne pige pas du tout les gestes... mais le meilleur reste quand il me dit "et maintenant tu vas t'accroupir"... mais bien sûr ! Tortionnaire, va ! Quand j'ose dire "mais ça fait maaaal ton truc avec les pieds ouverts, là!", j'ai l'impression que je vais me prendre des coups de badine sur les mollets ! Au secours, le Jean se transforme en tortionnaire !
Vers la fin il me regarde faire un demi-tour et me dit "Mais tu ne regardes pas ton fil, pour le demi-tour ! Je t'ai déjà dit je ne sais combien de fois de regarder le fil!". Et moi : "Ah mais je croyais qu'il fallait regarder le bout du fil en marchant, mais que pour faire le demi-tour il fallait relever la tête et regarder devant soi, justement !" Du coup je réessaie ensuite deux demi-tours, que je réussis coup sur coup... J'ignore si c'est la chance de la nouveauté ou si c'était ça mon gros problème... Réponse au prochain épisode !...
Nous avons ensuite rendez-vous sous le chapiteau pour fêter les six ans d'Hubert.

Au menu : de quoi nourrir un régiment (charlottes, gâteau au chocolat, tiramisu, bonbons...), et moult cadeaux pour l'intéressé, évidemment ! Autant dire que le soir, ça ira bien avec une petite soupe... et au lit !