Nous nous levons tranquillement vers dix heures, et une autre copine, Fannie, arrive avec sa fille Louison vers onze heures et demie. Louison ayant un an, Fannie ne peut rester pour le spectacle : ce n'est vraiment pas le bon âge ! Nous déjeunons ensemble et allons nous balader dans le petit parc à côté : il y a là-bas une jolie voie romaine, découverte en 1895, et qui laisse songeur quant au confort des voyages, vu comme les pierres sont disjointes !

On peut aussi y voir de nombreuses sculptures qui font référence au Festival "Jazz à Vienne", qui apparemment est très renommé.

Je les raccompagne ensuite à la gare, qui est à deux minutes du chapiteau, et elles repartent. Il me reste un peu de temps avant que Julie (eh oui, une troisième, c'est le week-end des copines!) arrive. Je décide donc de faire un peu de tri dans mes photos sur ipernity et de classer les dernières que j'ai importées dans des albums. D'habitude je les mets une par une, mais là je me dis que je vais être maligne et les déplacer par paquets, au lieu de mettre une heure à tout faire comme d'habitude. Je tente donc de sélectionner la trentaine de photos à mettre dans l'album "La Vicomté sur Rance" et de les déplacer dedans. Je ne sais pas ce que je fabrique, mais ce sont toutes les dernières photos depuis la Vicomté sur Rance que je mets dedans (soit 130 photos). Je me dis "Bon, c'est pas grave, je vais supprimer tout ça de l'album de la Vicomté et recommencer la manip". Je sélectionne donc mes 130 photos, clique sur "supprimer", confirme que "oui je veux vraiment les supprimer", et là... C'est le drame... Je n'ose croire à ce que je vois : je ne les ai pas supprimées de l'album de la Vicomté, je les ai supprimées... tout court ! J'hésite à jeter mon ordi par la fenêtre... ou à me jeter moi. Surtout quand je réalise que les photos ont disparu de ma galerie sur ipernity, mais que du coup elles ont aussi disparu du blog ! Non seulement je vais devoir réimporter mes 130 photos, mais ensuite il faudra encore que je reprenne chaque page de blog qui comportait une de ces photos, pour les réinsérer dans le texte... Pour couronner le tout, je m'aperçois qu'il y avait dans ces photos toutes celles de la visite au centre Pompidou de Metz, pour lesquelles je m'étais pris la tête à chercher et noter l'auteur et le titre de l'oeuvre. A refaire aussi !


Je passe donc une bonne partie de mon après-midi enfermée dans le camion malgré le joli temps... Vers 17 heures je craque : ras le bol, il me faut du CHOCOLAT !!! Eh oui, j'essaie de ne plus en acheter car je sais que ça ne me réussit pas, mais là l'heure est grave : aux grands maux les grands remèdes ! Dans les rayons d'Intermarché, je tombe justement sur ma copine Julie, qui venait acheter quelque chose à boire. Nous rentrons ensemble au camion et je mets de côté ces satanées photos : nous verrons ça plus tard !
Vu le beau temps tout le monde est dehors : j'apprendrai ainsi deux disparitions dans le cirque. Tout d'abord Hifi, la plus vieille chienne de Carole. Elle est devenue sourde et aveugle et semble n'avoir plus trop d'odorat non plus. Pour ceux qui suivent, elle s'était déjà perdue à Gien, où nous l'avions retrouvée au bout de deux jours. La semaine dernière à Montigny-Lès-Metz, Carole l'avait perdue de nouveau : elle avait fini par la récupérer dans un buisson plein d'épines. Hifi était entrée dedans et ne savait plus comment en sortir. Carole s'était alors résignée à l'attacher, bien que ça ne lui plaise pas. Cette fois, ils l'avaient apparemment détachée cinq minutes, et elle avait à nouveau disparu... Ils ont eu un coup de fil de la SPA de je ne sais plus où car elle a été trouvée, mais comme on est samedi impossible de la récupérer maintenant car les bureaux sont fermés ! Il faudra donc attendre l'ouverture, lundi matin... Seconde disparition : des culottes ! Mises à sécher hier soir et disparues du fil (non non, vous n'aurez pas plus de détails : je n'ai été autorisée à diffuser cette information hautement confidentielle qu'à la condition de taire le nom de leur propriétaire!). Nous nous sommes demandé ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire ! Et après on dit que les voyageurs sont des voleurs, bravo ! ;-)
Le soir Julie regarde le spectacle pendant que je m'occupe de Firmin (finalisation de la carte de la fête des mères car c'est demain!), puis nous bavassons jusqu'à deux heures du matin. Je la préviens, avant d'aller au lit, qu'elle risque d'être réveillée tôt demain matin : démontage à neuf heures !