Et nous revoici sur la route ! J'ai bien fait de presque tout accrocher hier, ainsi je suis beaucoup plus détendue ! Pas découragée par ma douche de la semaine dernière, je tiens à débrancher mes tuyaux. Je sors donc bien à l'heure car je sais que Didier est un rapide. Attention... Concentration... Je regarde bien ce que je fais, je ne TOUCHE PAS au vilain tuyau bleu qui m'avait pété dans les doigts la dernière fois, et je tire en faisant bien attention : hourra ! Victoire ! (oui je sais je me satisfais de peu... mais c'est ça qui fait les gens heureux !)


Je commence à vider le tuyau quand Didier m'explique qu'il faut mettre un "Y" (embout avec trois trous pour faire des branchements de tuyaux) sur le "Stop", si il est encore bien stoppant (oui car le "stop" est mesquin : parfois il n'y a plus le petit bitonio orange dedans et du coup ça devient un stop qui ne stoppe plus rien!), afin de bien faire sortir l'eau. Moi : "Ah bon ? Mais pourquoi ?" Et lui : "Bin parce que si tu as un stop l'air ne passe pas de ce côté du tuyau et du coup de l'autre côté ça sort moins bien." Ah oui... Implacable comme logique, j'aurais dû y penser...
Je remonte avec Sylvie (quand je ne suis pas là c'est n'importe quoi, ses pneus éclatent !), nous rasons une fois de plus la haie de la maison située en face du terrain, mais de moins près, cette fois, il n'y a pas dû y avoir davantage de deux ou trois feuilles par terre ! Bernard guide Sylvie pour sortir et je suis toujours impressionnée par les manoeuvres... J'ai l'impression qu'on va rester coincées dans la haie mais pas du tout, c'est normal et bien géré !

Odile et Isabelle, qui filment un documentaire sur le cirque, se sont levées pour filmer le départ. J'en profite pour vous les présenter, car je ne crois pas avoir déjà mis de photos d'elles ici (elles passent leurs journées à nous filmer, faut bien qu'on se venge!). Voici donc Odile (qui filme, avec le sweat rouge) et Isabelle (qui prend le son, avec la chemise noire) :

Au bout de la première rue nous croisons le tracteur qui vient pour sortir le camion de Carole du terrain (après sa mauvaise expérience dans la haie à l'aller, elle ne tenait pas à revivre la même chose!).

J'aime bien les départs, je revois tout ce qui m'a marquée à l'aller. Je dis donc au revoir aux fenêtres décorées (je n'ai malheureusement pas pu en prendre en photo, mais nous avons remarqué qu'ici, un peu comme en Hollande, d'ailleurs, les fenêtres sont grandes et "décorées", avec des choses accrochées dessus ou posées devant : bouquets de fleurs, peluches etc...) et à la jolie ferme devant laquelle nous étions passées en faisant notre footing, un matin.

Malheureusement pour Sylvie je ne serai pas une très bonne compagne de route au début car je me rendors aussi sec ! C'est une belle journée et nous avons vite très chaud dans le camion, mais on ne va pas non plus se plaindre de ce joli temps ! Deux choses à noter pour cette route : des petits bonshommes sur le côté, sur une petite distance, qui annoncent une aire d'autoroute qui a l'air très spéciale, avec des jeux multicolores dans l'esprit des bonshommes (pas réussi à la prendre en photo...).

Et, plus loin, nous croisons une petite roulotte très marrante, qui porte une enseigne "Candy Circus" (ceux qui me connaissent savent pourquoi ce genre de truc me parle!). Impossible de la prendre bien de côté, vous devrez donc vous contenter d'une vue de dos et d'une autre de devant !

La route se passe sans souci, ouf, la loi des séries n'aura pas lieu !
En arrivant nous sommes percluses et bien rouges, quelle joie de descendre enfin de ce four ! Pour arriver à la place où nous serons nous longeons le Rhône, c'est un bien joli paysage.

Nous créons (une fois de plus...) un bel embouteillage à un carrefour, et pestons contre les feux de Vienne qui sont looongs, zut à la fin ! (en toute objectivité, bien entendu!). Cela nous permettra toujours d'admirer, durant trois feux (nous n'avons le temps de passer qu'un convoi à la fois!), les jolis parterres de fleurs rouges que voici :

Lorsque nous nous arrêtons je récupère les enfants et nous allons à l'aire de jeux qui est située dans le parc juste à côté, afin de laisser les autres manoeuvrer les camions l'esprit libre. Pas de balançoires ici, mais un sacré beau bateau dans lequel ils jouent à Peter Pan ! Ils se battent un peu pour savoir qui sera Peter, mais pour Wendy ça va, personne ne vient concurrencer Gabrielle ! (note : oui je sais, Léon est le seul à ne pas être en photo, mais il faut dire qu'il n'aime pas trop ça et se débrouille toujours pour passer entre les clics !)

Nous revenons quand les convois sont installés et je sors mon arme secrète : le tableau électrique ! Petit tableau qui est habituellement accroché sur les marches de mon camion. Ce matin Didier m'a dit que je pourrais le garder dans mon camion pendant les voyages, et ainsi le remettre direct quand on arrive. Ouaiiis, une responsabilité ! ;-) Je sors donc le tableau, l'accroche consciencieusement à la marche avec le tendeur approprié, et lui mets son petit capuchon de plastique pour le protéger de la pluie... (le tendeur et le plastique je le faisais déjà... avec moi on y va graduellement!) Je suis bien un peu étonnée de voir l'autre tableau électrique (un très gros) juste à côté de mon camion, j'hésite un moment à demander à Didier si il faut bien mettre le mien, mais je me dis "Voyons Céline, depuis le début de l'année on met le petit ici, y'a pas de raison"... Eh bien... Fallait pas ! Comme par hasard, LE jour où j'installe fièrement mon petit tableau électrique, c'est LA fois de l'année où on ne va pas s'en servir. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je soupçonne un vaste complot contre moi, par ici... Ou alors c'est vraiment mon kharma qui est merdique... Mais QU'AI-JE FAIT dans une vie antérieure ?... ;-)
Une fois installée je file faire quelques courses au magasin qui, par bonheur, se situe juste de l'autre côté de la rue ! Je fais le plein de fruits, légumes et yaourts. Aaaah ! Ca va mieux ! Je ne sais pas si c'est la chaleur (il faisait trente degrés dans le camion à l'arrivée, et ça ne descend pas très vite!), la route ou les deux combinées, mais j'ai une grosse flemme ce soir et un bon mal de crâne : rien envie de faire ! Je décide donc de laisser le blog de côté. Côté école, heureusement hier j'avais eu la bonne idée de préparer la journée de demain. Je bouquine tranquillement dans le lit avant de m'endormir : parfois, l'inactivité, ça fait du bien !