mo |'s favorite articles

Display articles of:

  • Respiration

    La peau de miel Où je trempe les doigts Est douce comme la cire des abeilles Et toute fraiche. Je m'en régale , vieil ours , plein la bouche et les mains , et si bien que j'en veux oublier que le temps a passé, Que toutes les choses nues furent sues Hier, dans le furieux ennui Des lendemains de passion . L'aube, encore revient ... amis entendez vous le bruit clair des fontaines et l'innocente prière des oiseaux du matin?…

  • Petite chanson pour ma grenouille

    Cette fille qui me tourne la tête Et tourne Et tourne encore, Comme un manège s'entête Avec Ses cheveux d'or . Elle ajuste ses bouclettes Dans l'or- be de son front, Elle en a fait une fête Où dansent Tous mes pardons. Petite fille d'amour ,princesse Fontaine De ma jeunesse Quand je te prends dans mes bras On vole On ne marche pas. On a renversé des montagnes Des sombres Et des cocagnes…

  • Slam : Jour de pluie ( à ma fille)

    texte dit par l'auteur C’est un jour de pluie dans les rues de Paris Un jour sans nom, sans date , sans ennui Je prends un café sous le paravent d’une brasserie Les gens passent et se cognent contre les parapluies. C’est un jour comme un autre, peut être un samedi Mais je voulais te dire justement aujourd’hui Toutes les choses tues , ce qui n’est jamais dit Celles qui tournent en silence comme des ombres à minuit. D’abord que je…

  • Ophélie urbaine 2

    Sur le pont qui tremblait de nos soupirs du matin Nous n'osions regarder que nos reflets Les mots s'échappaient de nos bouches les graves, les légers pour se poser sur l'onde en cercles concentriques Ta joie de gosse à cracher d'en haut Nos mains qui se cherchaient encore tandis que la saveur de ta bouche se mêlait aux flots de nos petits riens Dans les remous sales du ruisseau je me suis vue, pâle Ophélie urbaine goûtant l'or des deux amants se penchant s…

  • clapotis

    quand nous somme si près les liqueurs de nos âmes se donnent à boire alors même que nos yeux ne savent plus ce qu'ils voient alors même que nos mains ne savent pas ce qu'elles font alors même que nos corps n'y sont plus tant ils y sont

  • Vogue Arome - pdf

    http://issuu.com/michel2233/docs/vogue_arome_by_marius_g.mihalache

  • Ophélie urbaine

    Les rues se télescopent en une myriade de nerfs de bitume, de racines et de déjections de toutes sortes tels des esturgeons gonflés d'œufs moirés les costumes cravates remontent le courant La procession des moments désertés a commencé la lente marche de nos bras multiples l’heureux hasard des immeubles jetés dans la semence du nouveau monde Et moi l'Ophélie urbaine je flotte dans l'air vicié, robe blanche, fleurs blanches à mon front, le teint pâle et les yeux si…

  • le sang résonne aussi

    Quand Anna Mélia est seule, les signes étranges sur la peau, les signes tracés dans l’air se dissolvent dans l’eau d’un bain. Cette propriété de l’eau de fondre les vibrations les plus tenaces, Anna l’a découverte par hasard. Cependant, Les vibrations doivent d’abord être transcrites en signes avant de se dissoudre dans l’eau du bain. Anna Mélia se sent infusée d’encre et d’air dans le liquide chaud, les pores de la peau s’ouvrent, elle entend presque le clapotis que cela fait, en dessous. Oui,…

  • je suis venue

    Je suis venue ce soir vous dire tout ce que ma peau écrit en signes sombres je suis venue mains nues vous porter le parfum de ma nuque en boucles Je suis venue poser l'ancre de ma hanche sur votre port tranquille je suis venue étiez-vous là ? le goût de sang de votre bouche m'arrime ici

  • I don't smoke anymore

    J’ai fumé la nuit, tiré dessus Gauloise rouge Le silence épais de la fumée De mes vingt ans Noyait le vacarme, Gauloise bleue De mes quarante ans En fermant les yeux Gauloise rouge De mes vains temps Je voyais s’enrouler tous les instants Brouillard sur la ville De mes maintenants La gauloise bleue de la nuit Fumée à présent

  • duel au soleil

    La soif dans la gorge. Le rayon de soleil qui vient de la fenêtre s’est posé sur la gorge d’Anna Mélia, joue avec sa soif. L’homme voit cela. La gorge, le soleil, le jeu entre les deux, comme le soleil veut faire une écharpe à Anna, comme cette écharpe masque la soif en même temps qu’elle l’exacerbe. L’homme voudrait se faire soleil, il n’a que ses mains. L’homme a ses mots aussi et Anna ne semble pas en vouloir. Avec l’homme, c’est différent cependant. Elle ne se moque pas, elle ne joue pas a…

  • Brel nous quittait il y a 30 ans...

    ===== Titre : La chanson des vieux amants Jacques Brel [1929-1978] Piano : Gérard Jouannest ===== Beaucoup de photos de Jean-Pierre Leloir Merci PLbrettfan ===== Dieu merci pour le passage de Brel en ce monde de brutes, sans poésie, sans amour... Il s'agit peut-être de la plus belle chanson d'amour jamais écrite... ===== Gérard Jouannest a reçu en 2007 le Prix de printemps de la Sacem En décembre 2005, Jacques Brel a été élu au rang de "plus grand Belge de tous les temps" par le public de la RTBF. =====

  • Berlin likes to see you! This is now!

    * 31/10/2008 update * Contributions are now closed. Thanks to all for your participation. [EN] Promote your photos on a giant screen in Berlin Ku’damm with Ford Fiesta! In October 2008, Ford Fiesta gives ipernity members the chance to be promoted on the Ford Fiesta Mega-LED-Screen (104 m2!) in the middle of Berlin Ku’damm. Look at that, wow! If you would like to see your pictures there, simply join that ipernity group : This is now! and add your best photos. The…

  • Ipernity - meeting in België / Ipernity - Renkontiĝo en Belgio

    croll down for the English version. (Cliquez ici pour la version française.) Nederlands Tijdens het weekend van 20 en 21 september 2008 te Antwerpen Elcker-Ick Centrum Breughelstraat 31 2018 Antwerpen In het kader van een fototentoonstelling van enkele bekende, professionele fotografen, kwam het idee dit te koppelen aan een Ipernity-meeting. Het programma : Tijdens je bezoek kun…

  • HALLO, ich hab da mal eine Frage !

    Kennt ihr seriöse Seiten im Internet über die man Fotos verkaufen kann Ich dachte da an Bestellungen von Privatleuten. Ich habe schon mal von der Möglichkeit gehört, kenne mich da leider überhaupt nicht aus, Ich würde einige meiner Fotos gerne für die "gute Sache" verkaufen, So hätte das Fotografieren doch endlich mal einen sehr praktischen Sinn.