M@rie ♥ ♥

M@rie ♥ ♥

Posted on 02/12/2011


Video filmed on the June  5, 2008


See also...

MON MAROC QUE J AIME MON MAROC QUE J AIME


Morocco Morocco


Arabic Arabic



Keywords

découverte
Marrakech
Maroc


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

1 081 visits

Marrakech (1ère Partie)

Marrakech, connue sous le nom de La Perle du Sud, ou la ville Ocre, est une ville du Maroc située au pied des montagnes de l'Atlas.

Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech, le nom de Maroc provient d'ailleurs d'une déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.

Marrakech, un nom qui sonne comme une invitation au voyage. Ancienne capitale d’un empire immensément riche qui s’étendait des rives du Sénégal au sud de l’Espagne, cette ville extraordinaire de richesses et de couleurs reste, aujourd’hui encore, la capitale du Sud Maroc.

La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (10 kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre-ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'Ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'Avenue Mohammed VI. Pour les autorités de la ville, l'urbanisation incessante de Marrakech devrait connaître un frein dans les prochaines années afin d'éviter une croissance incontrôlée.

Marrakech fut fondée en 454 de l'Hégire, correspondant à l'an 1062 de l'ère chrétienne, par Youssef Ibn Tachfin, premier souverain de la dynastie Almoravide.

Le nom de Marrakech vient du berbère "Marroukech" qui signifie "passe vite".

La médina de Marrakech constitue le centre névralgique et le cœur historique de la ville de Marrakech. S'étendant sur une superficie globale de 600 hectares, elle est une des plus vastes médinas du Maroc et la plus peuplée d'Afrique du Nord.

La ville est un haut-lieu touristique, plus de deux millions de touristes chaque année. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions pour les randonneurs désireux de parcourir l'Atlas ou le désert plus au sud.

Comments
Mido
Mido
cette vidéo ma fait vraiment voyager . merci marié.
7 years ago.
M@rie ♥ ♥ has replied to Mido
Merci Mido, je suis bien contente que tu viennes voir et surtout que tu apprécies ce petit voyage à travers Marrakech, je dois en faire une autre à travers le Maroc, du moins ce que j'en ai rapporté.
7 years ago.
Djamel
Djamel
VOIR LE MAROC ET MOURIR
6 years ago.