vero's articles

About...

Parfois, nous sommes en proie à une impression de tristesse que nous n'arrivons pas à maîtriser. Nous nous apercevons que l'instant magique de ce jour-là est déjà passé et que nous n'avons rien fait. Alors, la vie cache sa magie et son art. Nous devons écouter l'enfant que nous avons été un jour, et qui continue d'exister en nous. Cet enfant sait ce que sont les instants magiques. Nous pouvons bien étouffer ses pleurs, mais nous ne pouvons faire taire sa voix. Cet enfant que nous avons été un jour reste présent. Bienheureux les tout petits, le royaume des cieux leur appartient. Si nous ne naissons pas à nouveau, si nous ne parvenons pas à regarder à nouveau la vie avec l'innocence et l'enthousiasme de l'enfance, alors la vie n'a plus de sens. Paulo Coelho ; Sur le bord de la rivière Piedra (1994)
vero
Translate into English

Archives

  • NAITRE A NOUVEAU

    - 2 weeks ago - 1 comment
    Parfois, nous sommes en proie à une impression de tristesse que nous n'arrivons pas à maîtriser. Nous nous apercevons que l'instant magique de ce jour-là est déjà passé et que nous n'avons rien fait. Alors, la vie cache sa magie et son art. Nous devons écouter l'enfant que nous avons été un jour, et qui continue d'exister en nous. Cet enfant sait ce que sont les instants magiques. Nous pouvons bien étouffer ses pleurs, mais nous ne pouvons faire taire sa voix. Cet enfant que nous avons été un jo…

  • L AMOUR EST UNIVERSEL

    - May  2, 2015 - 4 comments
    L'amour est n'importe où dans la nature, Il est l'essence de l'esprit et du corps L'être sur cette terre aime les aventures Mais cherche à aimer et être aimé si fort. L'amour est une belle relation sans trêve ! Un refrain, un ballet, une danse et un son Qui sont au fait les sources de nos rêves Des fois pleines de sanglots et de chansons. L'amour ce lien entre hommes et femmes Est la splendeur et la beauté des étoiles Le bonheur, la joie et le plaisir de l'âme Allégeant les cœu…

  • la vie est un miracle

    - May 29, 2014 - 5 comments
    Chaque visage est un miracle Un enfant noir, à la peau noire, aux yeux noirs, aux cheveux crépus ou frisés, est un enfant. Un enfant blanc, à la peau rose, aux yeux bleus ou verts, aux cheveux blonds ou raides est un enfant . L'un et l'autre, le noir et le blanc, ont le même sourire quand une main leur caresse le visage, quand on les regarde avec amour et leur parle avec tendresse. Ils verseront les mêmes larmes si on les contrarie, si on leur fait mal. Il n'existe pas deux visages absolume…

  • les mots de l'amour

    - June 29, 2013 - 4 comments
    il y a en chacun de nous les mots de la vie et LES MOTS DE L'AMOUR qui naviguent en aveugles à la recherche d'une écoute ou d'une île... Les uns sur les flots et les tempêtes du besoin de survivre, les autres dans les méandres du désir ou les dérives du rêve. Si les mots de la vie sont la chair de l'existence, les mots de l'amour en sont la sève fertile. C'est pour cela qu'ils sont précieux, non seulement dans la fragilité d'une émotion, dans l'inquiétude d'une attente ou l'…

  • puisse l'amour

    - November 10, 2012 - 4 comments
    quand les hommes vivront d'amour
    Puisse l'amour déborder de notre cœur, entrer aussi dans nos pensées et surtout guider nos actes . Il est des prières ardentes murmurées à l'intime de nos pensées, mais que nous pouvons aussi oser dire et offrir autour de nous. Puisse l'amour être présent à l'aurore de chaque matin et grandir en nous sans faiblir. Puisse l'amour ne jamais nous blesser dans le désarroi des jours. Puisse l'amour nous transporter au delà du présent. Puisse l'amour nous enflammer sans nous détruire. Puisse l'a…

  • le bonheur

    - October  2, 2012 - 3 comments
    "L’amour qui cherche à se démontrer, démontre seulement qu’il n’est plus l’amour. "Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au coeur de chacun." "Osez, car le possible est toujours un tout petit pas après l'impossible." "La tendresse comme l'amour sont les seules choses au monde qui s'agrandissent en se partageant." Jacques Salomé

  • légende personnelle de PAULO COHELO

    - July 25, 2012 - 1 comment
    C'est ce que tu as toujours souhaité faire. Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa Légende Personnelle. Accomplir sa légende personnelle est la seule ET unique obligation des hommes. Le principe favorable: Quand l'amour est de notre côté, il faut en profiter et tout faire pour l'aider de la même façon qu'elle nous aide. Le cœur a peur. Les cœurs des hommes sont ainsi. Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu'ils croient ne pas mériter d'y arriver, ou n…

366 articles in total