•●•Line,'s favorite articles

Display articles of:

  • Tristesse...

    Je pense que............, rien n'est triste lorsque le regard est heureux...!

  • 2019-01-06 Security Certificate Expired

    [EN] This morning a security certificate for ipernity expired. To update it, we need support from an IT professional. However, due to the weekend and holiday situation, nobody is available. Fortunately, Gerrit Fischer gave us a tip on how to log in anyway. We benefit from the fact that ipernity is not (yet) completely encrypted, but only the login and payment page: You simply backdate the Windows system and then log in. Go with the mouse pointer to the system date in the lower right co…

  • obsession

    www.youtube.com/watch?v=TJAfLE39ZZ8

  • Le petit Marcel

    Voisins
    www.ipernity.com/doc/davnad/12050725 Dans la vie de tous les jours, dans notre quotidien, des événements bons ou mauvais vont venir se succéder devant nous. Le prochain remplaçant souvent le dernier. C'est comme ça. Il y en a pourtant certains qui vont vraiment nous toucher et nous faire comprendre toute la fragilité de notre existence. Je vous parle surtout d'un voisin de mon quartier, d'un petit bonhomme qui nous a quitté il y a déjà quelques semaines. Marcel habitait dans son…

  • sous ma plume libre

    Mais je sais que tu es là, tapi comme un tapir sur le tapis.....haletant, souffretant, comme une chemise foissée....et moi qui suis là avec mes mains pour te repasser, inlassablement, le rythme de mes pensées......mais non ! tu n'es pas là....tu joues à la marelle ....et moi......, je me consumme, je me vaporise dans le néant.....comme un nuage de pluie et de pleurs....comme un atomiseur. Le souffle de mes pensées s'entasse sous mon bras, comme un trop lourd fardeau. Je tempête.. Déversant dans…

  • Ce dimanche matin , j'ai envie de vous écrire....mes ami(e)s...!!!

    10 février 2013, Abandonner ses ami(e)s d'Ipernity pour aller en rechercher sur Facebook ou ailleurs , ce n'est pas très Fair-play...comme on dit. Alors ce matin, j'avais envie de venir vous voir ici , tranquille , alors que dehors le temps ne permet aucune sortie vraiment agréable : bruines et brouillards....Quoi , rien de bon en fait...! Alors, me direz vous , qu'y a-t-il à faire autrement que rester au chaud chez soi en écrivant...Et en même temps voir pourquoi sur ce site Ipernity ,…

  • DE LA DIFFéRENCE

    à l'indifférence... Ce sujet a été abordé dans le cadre des réflexions suscitées, à l'occasion de nos échanges... "Rien de pire, notait une correspondante, que l'indifférence !" Un autre point de vue mettait en évidence le besoin pour chacun(e) d'être reconnu(e) dans sa différence, fût elle à ce point "choquante" que la plupart des "personnes bien élevées" préfèraient s'en écarter... Sommes-nous assez "ouverts" à l'autre quels que soient son apparence, son discours, ses usages, ses croyances, sa couleur de peau, ses origines sociales ? Chaque individu(e), dans sa totalité, est à la fois centre de son propre univers et infime partie d'un ensemble...social, dont les contours sont parfois très limités : Famille, voisinage, associations d'intérêts partagés, communautés, nation ? Il est commode de se sentir conforté dans son identité par des pratiques sous-tendues par des "valeurs communes" . D'où, le plus souvent, se définir en s'opposant à celles qui font apparaître des différences...

  • DU BEAU DU BON DU VRAI ...

    Trois mots émergent de tous vos commentaires sur mon articulet d'hier : vrai harmonie partage Et une chanson m'est revenue en prolongement des rêves de la nuit : "Et nous ferons de chaque jour, une éternité d'amour..." Et si c'était cette injonction qui devait nous guider en chaque instant... Faire en sorte de demeurer émerveillé, comme un enfant, devant tout ce qui se présente à nous, à tout moment de notre vie !

  • LA VIE, ENCORE...

    comme un trait d'union entre la naissance et la fin des... envies. Mais la scène est toujours ouverte à toutes celles et à tous ceux qui veulent y jouer leur propre rôle, sans pour autant se renier... La main est tendue en de nombreuses occasions à qui sait la saisir pour faire une partie du chemin sur lequel il se situe à l'aube de chaque jour ... Hier encore, demain peut-être . Qui sait ?... A RAY et à tou(te)s ses ami(e)s un bonjour fraternel !...

  • UNE AMIE D'IPERNITY

    vient de disparaître après de longs jours de souffrance, à l'Hôpital de BéZIERS. Raymonde HARDOUIN avait reçu une trentaine d'ipernitycien(ne)s du MIDI dans son village de CEILHES au pied des Cévennes, au printemps 2011. Déjà lourdement handicapée, elle se déplaçait en fauteuil et devait subir une double amputation au-dessus des genoux ce mercredi... Quelques unes de ses "connaissances" virtuelles et/ou amicales se souviendront de sa bonne humeur et du regard porté avec amour sur les plantes des bords de chemin... Nous sommes décidés à lui rendre un dernier hommage et GUENIèVRE se propose de diffuser la triste nouvelle au plus grand nombre par iper mail dans la soirée... Sachant que RAY nous avait fait découvrir non loin un temple bouddiste, je me bornerai à publier une image lumineuse telle que celles saisies, lors de la journée qui nous avait réunis dans une convivialité quasiment fraternelle...en ce lieu de ressourcement. Il se trouve qu'une artiste coréenne a su témoigner, par son oeuvre de cette énergie solaire qui nous porte dans notre communauté universelle ...

  • SEMAINE BLEUE

    En 1951 était instituée une JOURNéE des "vieillards" Cette année, pour la semaine "consacrée" aux personnes de "nos âges" avancés (!), il est question de SOLIDARITé entre les générations ... Je vous avoue que je ne m'étais pas posé la question de savoir à quelle catégorie j'appartiens. Selon les jours ou les heures , j'oscille entre la toute petite enfance, le foetus, l'adolescence ou la cacochymité. Il m'arrive, mais par inadvertance, de me trouver adulte, espèce en voie d'extinction... Et vous, les BLEU(E)s, vous vous sentez comment ? Attention, j'ai l'odorat fin !...

  • DE LA PARANO ORDINAIRE

    à l'amour de l'Autre cet étranger à moi-même, cependant familier ; comme s'il était de même sang et de même culture... Plus j'écris sur ce blogue - ce qui constitue encore pour moi un entrainement quotidien à l'exercice de facultés toujours en éveil - plus je crains que ce ne soit ni le moment, ni le lieu. Tout un(e) chacun(e) est censé(e) venir sur ipernity échanger des images et des propos amènes, qui n'engagent pas les "... PERSONNES" ... En ce petit matin d'une journée qui s'annonce pleine et ensoleillée , je ferai donc comme si "ça" intéressait plus de quatre individualités qui prendront la peine de commenter ce propos et pour me stimuler, j'emploierai la devise de la famille de GASPARD de COLIGNY , comme si ...

  • LA RUE BRIQUE à BRAQUES

    Seul(e)s les chien(ne)s de race incertaine y seront admis pour y pisser copie !... Nous les bâtard(e)s qui veillont très tôt - de Franz ou de Naves Arts - ou très tard en fumant des pétards ou en les palpant d'une main discrète, seront autorisés à se

  • HISTOIRE D'O

    TITRE un rien équivoque pour ce qui ne sera qu'un JEU DO MI ... NI CAL MA PROPOSITION n'est autre qu'honnête et mise à diposition de quiconque a l'oreille assez fine et un peu de vOcabulaire pour entendre le SON "O" Allons donc de telle façon que, chacun(e) pour soi, puisse écrire l'homophone de son choix de ce SON "O"

  • 1er JOUR DE SEPT AMBRES

    " Cétacé ! dit la baleine, je me cachalot, car j'ai le dauphin à mes trousses... Vous me flanquez les foies toutes les fois où vous cherchez - plus de cent fois !* - à me piquer mon ambre...car vous manquez de foi en vous même !" * Je sais parfaitement conter jusquà sang ! Ceci étant écrit par j-p l'@rchéo, sous ma dictée, afin de vous précipiter dans des abîmes de non-réflexion ... Cent nait tassé de vous prendre la tête : le week-end est fait pour nous reposer !

  • DANS LA SéRIE DES PROVERBES

    Celui-ci est français et ne vise personne * * précaution nécessaire l'usage de personnes à l'épiderme très chatouilleux !

  • Juste une phrase . . .

    Je lis ce livre en ce moment : j'ai retenu une phrase qui m' a frappé par sa simplicité et son intensité. " Il est aussi facile de se perdre à l'intérieur de soi que sur les chemins des bois, ou dans les rues des villes". Cette phrase voyage en moi depuis que je l'ai lu. Elle invite à la découverte, à l'exploration, à la réflexion.

35 articles in total