Je suis là assis sur cette plage dorée. Face à moi, un beau ciel bleu sur fond de mer turquoise. Pas de voisins à supporter, pas de pollution et le silence à profusion … bref un endroit rêvé où je suis venu me reposer et penser à rien d'autres qu'à moi-même …
Bon et ben, c'est pas gagné …

Il y a quelques jours, quelques semaines déjà, j'ai gagné la cagnotte de la loterie nationale. Et me voilà, du jour au lendemain, riche de plusieurs millions d'euros …

Après un moment d'euphorie suivi par de longues nuits d'insomnies, j'avais là, sur mon compte en banque, la possibilité de réaliser tous mes rêves et mes projets personnels.

Pourtant, moi, ce que je voulais, c'est simplement être heureux. Enfin heureux.

Pouvoir me réconcilier avec ma famille, retrouver mes anciens amis et améliorer l'ordinaire de mon quotidien avec un peu de fantaisie.

Je suis là assis sur cette plage à l'ombre d'un palmier et pourtant je suis triste.

Quelques mois après avoir gagné la cagnotte, mes tentatives pour me réconcilier avec mes frères et sœurs et mes retrouvailles avec mes anciens amis ont tous échoué. Je pensais, à tord, que quelques cadeaux choisis et de bons repas au restaurant pouvaient tout arranger et panser les nombreuses plaies.

Certes, je me suis fait de nouveaux amis : des banquiers, des démarcheurs à domicile sans oublier le responsable de l'agence de voyage qui m'a organisé ce beau séjour inoubliable au soleil … mais je suis parti là-bas tout seul …

Cela fait quelques jours, déjà, que je suis, là, assis sur cette plage paradisiaque mais voilà, je m'ennuie ferme …
Mes anciens amis me manquent, la Normandie me manque et même mes voisins me manquent …

Aujourd'hui, je suis riche en millions mais pourtant, cet argent ne m'apporte que des manques et des frustrations …
Oui aujourd'hui, j'ai tellement envie de rentrer, chez moi, à la maison …



Mars 2013