papydiesel's favorite articles

Display articles of:

  • Les 150.000 clics sont dépassés.

    Merci à tous les visiteurs qui me sont restés fidèles malgré les aléas de la vie de chacun(e). IPERNITY reste un lieu convivial idéal pour le partage de nos passions et nos vécus ... Longue vie à ce site. Gyp'

  • Un magazine humaniste gratuit: Report N°2

    Le Numéro 2 est sorti merci http://www.humanisticreport.com/fr/magazine.html

  • pour le fun

    LA RETRAITE... ! Arrivé à l'âge de la retraite, je suis allé au bureau de la Caisse Régionale d'Assurance Vieillesse pour obtenir la mise en place du versement de ma pension de retraite. Une employée derrière le guichet me demande de montrer mon permis de conduire pour attester de mon identité et pour vérifier mon âge... Je cherche dans mes poches et réalise que j'ai laissé mon portefeuille à la maison.. Je lui dis que je suis désolé mais que je vais devoir aller le chercher et…

  • "La Gloro de mia Patro" laŭ Marcel PAGNOL ("La Gloire de mon Père " d'après Marcel Pagnol)

    Un livre de souvenirs d'enfance plein de fraîcheur que je viens de terminer... En voici une adaptation très fidèle pour le cinéma, magnifiquement réalisée et interprétée ! A voir et à revoir absolument ! Ĉu vi povas kompreni iom da franca, jen prezento de belega kino-adapto pri la rava libro, kiun mi ĵus legis: "La Gloro de mia Patro". Ĝi temas pri memoroj de la infanaĝo de Marcel Pagnol, bonega franca verkisto (1895-1974). http://eo.wikipedia.org/wiki/Marcel_Pagnol La juna Marcel enamiĝas de la provenca monteto, kie siaj gepatroj luas domon dum la somerferioj... Tiam li renkontas sian novan amikon Lili;... kaj li helpas sian mallertan patron dum lia unua ĉasado! Malkovru la mirindajn pejzaĝojn je kelkaj kilometroj de Marseljo sub la varma suno de la Provenco... (apud la urbeto Aubagne) kaj aŭskultu la cikadojn kanti same kiel kantas la voĉtono de la sudaj loĝantoj... Retrovu la infanaĝan magion kaj ... la vantemon de la ĉasistoj!

  • SOS POLLUTION EN BRETAGNE

    http://www.cyberacteurs.org/petitions/petition.php?id=25

  • Barbara - Une petite cantate

    Une petite cantate Du bout des doigts Obsédante et maladroite Monte vers toi Une petite cantate Que nous jouions autrefois Seule, je la joue, maladroite Si, mi, la, ré, sol, do, fa Cette petite cantate Fa, sol, do, fa N'était pas si maladroite Quand c'était toi Les notes couraient faciles Heureuses au bout de tes do…

  • CONSEIL

    Voila mon Nikon D50 arrive en fin de vie Mais je n'arrive pas a choisir entre le Nikon D 5000 ou D90 . La vidéo ne m'intéresse pas et pour les objectifs pas de problèmes . Une petite préférence pour le D90 mais pas grand chose Merci pour les conseils

  • Barbara - Le soleil noir

    Pour ne plus, jamais plus, vous parler de la pluie Plus jamais du ciel lourd, jamais des matins gris Je suis sortie des brumes et je me suis enfuie Sous des ciels plus légers, pays de paradis Oh, que j'aurais voulu vous ramener ce soir Des mers en furie, des musiques barbares Des chants heureux, des rires qui résonnent bizarres Et vous feraient le bruit d'un heureux tintamarre Des coquillages…

  • MICHEL POLNAREFF - LETTRE A FRANCE (14 juillet 2007 à PARIS)

    Mia plej ŝatata franca kantisto kaj muzikisto. Post multaj ekziljaroj en Usono, li finfine revenis al Francujo por escepta koncerto en Parizo apud la Ejfelturo, okaze de nia nacia festo en 2007. Poste li denove renkontis sian entuziasman publikon dum triumfa turneo tra nia lando. Le chanteur et musicien français que je préfère. Après de nombreuses années d'exil aux Etats-Unis, il est enfin revenu en France pour un concert exceptionnel à Paris, au pied de la Tour Eiffel, à l'occasion de notre fête nationale en 2007. Il a ensuite retrouvé son public enthousiaste lors d'une tournée triomphale à travers notre pays.

  • C'est assez!

    La pêche aux cétacés: C'est assez! http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre.php?id=419 Merci aux nom des petits baleinaux :-)

  • Mes coups de coeur, à droite, à gauche... plus de 8 000 visites : merci à vous tous

    Les plus anciennes ne peuvent pas y figurer. Seules les 50 dernières sont là. Désolé pour les absents, mais ils risquent bien d'y revenir !