C'était le 8 juin 1009. Le score magnifique d'Europe-Ecologie amenait au Parlement Européen une députée "inattendue": Karima Delli, en 4 ème position sur la liste d'Ile-de-France, et membre du réseau "Sauvons les riches"..

Résultat aussi encourageant que révélateur: les Français prennent conscience peu à peu de l'impasse dans laquelle nous conduit la pensée unique néo-libérale.

Mais revenons à JM Apathie, qui, semble-t-il, a la comprenette un peu faiblarde.

Pourquoi "Sauver les riches"?

Mais tout simplement pour trois excellentes raisons.

Parce que ce sont eux qui participent le plus à la course suicidaire de notre humanité vers une planète invivable, et en même temps, provoquent et "légitiment" la société de consommation.

Mais aussi, bien sûr, parce que l'opposition de style "stalinien" (avatar caricatural du socialisme) à l'extrême inégalité sociale, pâtit encore de l'échec des régimes du bloc soviétique, discréditant aux yeux des peuples les "révolutions" violentes.

Enfin et surtout, parce que ces riches, outre qu'ils dilapident nos ressources communes, et qu'il servent de tragiques "modèles" à la quasi-totalité des humains, démontrent par leur avidité même qu'ils ne sont pas heureux!

Dès lors qu'on a compris cela, il devient évident que la réduction drastique des inégalités de revenus devient incontournable pour parvenir à une société plus sobre et durable.

Aux Journées d'été de Nîmes, un atelier était consacré à "Sauvons les riches". Je vous invite à en visionner les vidéos (hélas fractionnées pour des raisons techniques, notamment panne de batterie... réglages divers)