Le grand jour de l'Aïd est arrivé, c'est une bonne occasion pour accorder à tous ceux qui font parti de la grande famille de l'Islam un regard particulier et surtout de les traiter avec un certain égard par respect de leur croyance et de leur sacrifice en ce mois de Ramadan qui fut pour eux une épreuve, surtout dans la soif, avec cette chaleur caniculaire qui régnait dans leur pays.

En compatissant avec les démunis, ils peuvent ressentir la souffrance de ce qu'est la soif et la faim et nulle autre façon de le savoir, ne peut être mieux que se mettre dans la situation et à la place de ces personnes là. Puis de se soumettre à la Zakat Al Fitr pour leur venir en aide.

Pour eux, ce sacrifice est une façon de reconnaître notre semblable avec son manque de ce qui lui est nécessaire pour vivre. C’est aussi s’exprimer et une manière d’entretenir l’espérance et l’aspiration pour faire savoir qu'ils existent et qu'ils font partie des autres et faire passer le message.





Je vous transmets mes voeux le plus sincères , toute ma sympathie et mon plus profond respect. A tous les musulmans d’ici-bas, à l’occasion de cet heureux évènement, je vous adresse un sentiment de fraternité, de lien d’entente, rempli de sagesse et d’intelligence. Mais surtout un souhait de paix pour tout le monde.