Ghislaine's articles

  • il s'appelait alains

    - 5 months ago - 10 comments
    ¡ énbıldɯoɔ ǝɹıɐɟ ʇnǝd uo puɐnb ' ǝldɯıs ǝɹıɐɟ ıonbɹnod
    www.ipernity.com/doc/alains/11910228 voilà ...21 janvier 2021 il y a des jours où ... l'on sent, l'on sait et l'on ne veut pas savoir j'ai repoussé je me suis décidée j'ai cherché à confirmer mon intuition j'ai enquêté comme pour un puzzle flou, j'avais toutes les pièces, je n'avais qu'à faire preuve de méthode et surtout de volonté j'ai eu ma réponse je suis dans la peine adiù alains

  • 8 mars

    - 08 Mar 2023 - 1 comment
    le père indigne
    La roue a tourné : le 8 mars a enfilé son dernier costume de carnaval... Les poules n'ont toujours pas de dents. ... Et mon chat Bruce est encore incapable de pondre un œuf à un jour quelconque de l'année.

  • Flatlay

    - 10 Feb 2023 - 2 comments
    le robot au secours des affects
    Le petit messager Le petit messager est un nouveau prototype d'intelligence artificielle qui se domestique facilement au quotidien. Il aide à communiquer en famille ou en couple et annonce les bonnes et ou les mauvaises nouvelles à votre place. Munie de deux antennes oreilles il reste toujours connecté et à l'écoute. Il peut éviter le conflit en faisant passer les petits messages difficiles à dire en face. Il aide à trouver les mots pour ne pas envenimer les situations conflictuelles. Après une dispute il fait des excuses si vous n'y arrivez pas par fierté. On peut lui demander d'avouer pour nous une grosse bêtise en douceur, sans être dans la pièce. II est également efficace pour envoyer des mots doux si vous n'y pensez plus. Le petit messager se charge de tout pour vous : inscrivez simplement votre message sur le parchemin puis déposez le messager dans un endroit stratégique de \a maison, où le destinataire pourra constater sa présence insolite. N'oubliez pas d'orienter le messager dans la position sourire ou grimace suivant le contenu. Le petit messager devrait être remboursé par la sécurité sociale.

  • toutes les nuits du monde : 135 € & 3 points économisés

    - 25 Nov 2022
    toutes les nuits du monde : 135 € & 3 points économisés
    26 Novembre 2022 Une image et ton histoire réelle ou inventée, pour le groupe SS-C

  • Des vœux pieux

    - 05 Jan 2022 - 4 comments
    braver
    Des vœux pieux. Enfin plutôt un épieu ...

  • Sidérurgie

    - 02 May 2021 - 2 comments
    maniper
    Comment l'écrire Comment l'admettre

  • le vrai premier nouveau 8 mars

    - 08 Mar 2021 - 11 comments
    ...
    un coup de 8 mars , et ça repart ? je sais pas trop ... youtu.be/TC7aA1WIkyQ

  • l'atelier du 29 février

    - 15 Oct 2020 - 66 comments
    Cendrillon n'a pas eu de Noël
    13 août 2020 : le hors piste démarre. 31 juillet 2020 : l'atelier est clos. 15 septembre 2020 : rallonge 29 février 2020 : je vous ai invités par deux fois à réaliser une coproduction. J'ai apprécié votre participation, toute confidentielle qu'elle fut. (reconnaissance éternelle etc ... à vous tous les participants) Je vous invite pour une troisième saison. Il y aurait dû avoir 50 items : je n'ai pas atteint le quota pour le challenge 50 du groupe " www.ipernity.com/group/the50 ". Ma pêche marque le pas au terme de 34 publications. S'il advenait que je puisse avancer dans ma quête, cette troisième saison s'en trouverait prolongée. Votre mission, si vous l'acceptez, est de composer à plusieurs un troisième opus. Les consignes : - jamais 2 publications consécutives par participant - une seule citation à la fois - aucun ordre à respecter dans les 34 items proposés - distinguer ce qui relève des commentaires et du "bagne litteraire" par quelques interlignes - référencer le numéro de la citation et intégrer cette dernière et l'horaire qui la précède en italique - les items ]... sont à inclure : sur les photos étaient écrits des mots ou des phrases; ne déchiffrant que l'alphabet latin, je n'ai pas pu transcrire ceux-ci... Afin d'adhérer aux images de la collecte ou échapper à celle-ci : www.ipernity.com/doc/lephothomathon/album/1235124?with=47921316 BON VENT !!!

  • Record

    - 18 Sep 2020
    que choisir ? la dernière étude du conso-mag !
    record, s , nm exploit, performance

  • de la lune, des mouches, et des zommes

    - 30 Aug 2020
    ce qu'elle ne voit pas...
    article de commande pré requis : être en capacité de réflexion

  • la covid-19

    - 21 May 2020 - 4 comments
    ...
    Depuis peu, les catastrophes naturelles (comprendre les ouragans, typhons, tempêtes et autres joyeusetés météorologiques) portent alternativement un prénom féminin ou masculin. Autrefois l'Egypte a connu ses 10 plaies, toutes indifféremment genrées. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_plaies_d%27Égypte#Liste) -Les eaux du fleuve changées en sang - Les grenouilles -Les moustiques (ou les poux) -Les mouches (ou les taons ou les bêtes sauvages) - La mort des troupeaux - Les furoncles -L…

  • comment ça va

    - 06 Apr 2020 - 20 comments
    ...
    Nous sommes 7 enfants, comme les 7 nains. Depuis peu, chacun des 6 aînés dans son petit coin de l'hexagone et le grand dernier en Suède, participons au déconfinement familial. Le troisième nain à partagé cette découverte avec la communauté. Libre à la communauté d'ajouter son grain de sel.

  • .... pour le 8 mars, ou les jours d'urgence

    - 08 Mar 2020 - 4 comments
    ... s'apaiser dans les différences ?
    Ceux que toute lecture rebute, sont priés de zapper cette page. Leur temps sera plus plaisamment occupé à une autre activité. Cette journée du 8 mars 2020 est comme le beaujolais nouveau, toute fraîche sortie du pressoir, brute de décoffrage. Certains(es) ont coutume de jeûner, de pratiquer la "cure detox" Cette année j'ai décidé de m'offrir ma journée ras-le-bol-perso... Je roule en solo. Du rase-motte, médiocre, rien d'élaboré, rien de transcendant ou de sublimé. Pourquoi ?

  • Plaisir coupable

    - 03 Feb 2020 - 2 comments
    déplaisir , un satisfait
    Le sujet du 2 février 2020, du groupe TSC : "Plaisir Coupable" m'a laissée perplexe.

  • les enfants ont toujours le dernier mot

    - 12 Jan 2020 - 2 comments
    des lettres plein les dents
    Mes amis de la tgv et moi-même organisions des chasses au trésor ... ...le printemps et au mois d'août en Bretagne à la Toussaint en Vallée d'Aspe... Les chasses bretonnes étaient pilotées par nos amis. J'étais la patronne des jeux pyrénéens. Tous y trouvaient du plaisir : nous les adultes à préparer jeux de pistes et récompenses, eux les enfants à chercher, réfléchir et trouver. Des indices étaient négociables en échange de moyens que je tairais ... "inavouables", car s'il…

  • pourquoi il ne faut pas jeter son enfant ...

    - 27 Oct 2019 - 4 comments
    tombera/tombera pas ...?
    ... quand il est né ... pourquoi il ne faut pas jeter le BB avec l'eau du bain (avant c'est un autre débat qui concerne en premier lieu la mère, puis le père sil est connu)

45 articles in total