Ghislaine's articles

  • l'atelier du 29 février

    - 2 weeks ago - 58 comments
    Cendrillon n'a pas eu de Noël
    Je vous ai invités par deux fois à réaliser une coproduction. J'ai apprécié votre participation, toute confidentielle qu'elle fut. (reconnaissance éternelle etc ... à vous tous les participants) Je vous invite pour une troisième saison. Il y aurait dû avoir 50 items : je n'ai pas atteint le quota pour le challenge 50 du groupe " www.ipernity.com/group/the50 ". Ma pêche marque le pas au terme de 34 publications. S'il advenait que je puisse avancer dans ma quête, cette troisième saison s'en trouverait prolongée. Votre mission, si vous l'acceptez, est de composer à plusieurs un troisième opus. Les consignes : - jamais 2 publications consécutives par participant - une seule citation à la fois - aucun ordre à respecter dans les 34 items proposés - distinguer ce qui relève des commentaires et du "bagne litteraire" par quelques interlignes - référencer le numéro de la citation et intégrer cette dernière et l'horaire qui la précède en italique - les items ]... sont à inclure : sur les photos étaient écrits des mots ou des phrases; ne déchiffrant que l'alphabet latin, je n'ai pas pu transcrire ceux-ci... Afin d'adhérer aux images de la collecte ou échapper à celle-ci : www.ipernity.com/doc/lephothomathon/album/1235124?with=47921316 BON VENT !!!

  • la covid-19

    - May 21, 2020 - 3 comments
    ...
    Depuis peu, les catastrophes naturelles (comprendre les ouragans, typhons, tempêtes et autres joyeusetés météorologiques) portent alternativement un prénom féminin ou masculin. Autrefois l'Egypte a connu ses 10 plaies, toutes indifféremment genrées. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_plaies_d%27Égypte#Liste) -Les eaux du fleuve changées en sang - Les grenouilles -Les moustiques (ou les poux) -Les mouches (ou les taons ou les bêtes sauvages) - La mort des troupeaux - Les furoncles -L…

  • comment ça va

    - April  6, 2020 - 17 comments
    ...
    Nous sommes 7 enfants, comme les 7 nains. Depuis peu, chacun des 6 aînés dans son petit coin de l'hexagone et le grand dernier en Suède, participons au déconfinement familial. Libre à la communauté d'ajouter son grain de sel.

  • .... pour le 8 mars, ou les jours d'urgence

    - March  8, 2020 - 7 comments
    ... s'apaiser dans les différences ?
    Ceux que toute lecture rebute, sont priés de zapper cette page. Leur temps sera plus plaisamment occupé à une autre activité. Cette journée du 8 mars 2020 est comme le beaujolais nouveau, toute fraîche sortie du pressoir, brute de décoffrage. Certains(es) ont coutume de jeûner, de pratiquer la "cure detox" Cette année j'ai décidé de m'offrir ma journée ras-le-bol-perso... Je roule en solo. Du rase-motte, médiocre, rien d'élaboré, rien de transcendant ou de sublimé. Pourquoi ?

  • Plaisir coupable

    - February  3, 2020 - 2 comments
    déplaisir , un satisfait
    Le sujet du 2 février 2020, du groupe TSC : "Plaisir Coupable" m'a laissée perplexe.

  • les enfants ont toujours le dernier mot

    - January 12, 2020 - 2 comments
    des lettres plein les dents
    Mes amis de la tgv et moi-même organisions des chasses au trésor ... ...le printemps et au mois d'août en Bretagne à la Toussaint en Vallée d'Aspe... Les chasses bretonnes étaient pilotées par nos amis. J'étais la patronne des jeux pyrénéens. Tous y trouvaient du plaisir : nous les adultes à préparer jeux de pistes et récompenses, eux les enfants à chercher, réfléchir et trouver. Des indices étaient négociables en échange de moyens que je tairais ... "inavouables", car s'il…

  • pourquoi il ne faut pas jeter son enfant ...

    - October 27, 2019 - 4 comments
    tombera/tombera pas ...?
    ... quand il est né ... pourquoi il ne faut pas jeter le BB avec l'eau du bain (avant c'est un autre débat qui concerne en premier lieu la mère, puis le père sil est connu)

  • la lucarne

    - September 13, 2019 - 4 comments
    vous avez jusqu'au 16 ...!
    Voilà c'est limpide : je sais aujourd'hui que je suis dotée de 2 mains gauches , ou 2 mains droites , ce qui ne change rien à l'affaire ...

  • Votre histoire à dormir debout, par et pour vous ...

    - August 10, 2019 - 95 comments
    Souris verte .
    Me revoilà pour une seconde saison d'écriture, que j'espère toute aussi surprenante que la précédente ... Le principe : composer à plusieurs claviers, une histoire. Toujours 50 "citations", extraites de l'album "Murmures" www.ipernity.com/doc/lephothomathon/album/719833 www.ipernity.com/doc/lephothomathon/album/719833 ">Murmuresà à votre disposition. Compte tenu de votre boulimie, lors de notre première expérience je pose ces limites : - choisir une citation et une seule , sans vous préoccuper de l'ordre de la liste, en mentionnant son n° avant votre écrit. [Afin de me faciliter les récapitulatifs ] - inscrire la citation en italique dans votre texte en caractère normal. - attendre un délai "raisonnable" entre chacune de vos participations, afin que chacun puisse trouver sa place. - Les publications de vignette photo, à l'initiative de Patrick [lors de la 1° saison] sont bienvenues. - Enfin , vous pouvez morceler ("occasionnellement") les "citations", à condition que les lettres ou les mots restent dans l'ordre . Pour les "commentaires" hors écriture, pensez à les distinguer par du gras , ou séparées par plusieurs interlignes de votre texte. Amusons-nous ! *,o)

  • mon très cher 22 mai 2019

    - June 22, 2019 - 4 comments
    ...
    il y a des jours où il faudrait rester sous la couette ... il y a des jours où je voudrais faire l'autruche ...

  • Chercher l'erreur

    - June  3, 2019 - 4 comments
    Faire le ménage, classer, réserve des surprises. J'ai retrouvé ce texte, destiné à un concours; je vous laisse le soin de trouver le sujet. Presque tous et toutes mes collègues que j'avais lancés sur l'opération avaient participé; nous n'avions rien gagné, mais nous avons bien ri !!! Je l'ai recopié et j'ai rajouté quelques de nombreuses lignes de razlebol.

  • The 50 Images-Project

    - April  4, 2019 - 78 comments
    2019-04-04
    Voilà j'ai terminé ma récolte de déclarations insolites sur les murs bordelais, réalisée pour le groupe "The 50 Images-Project". www.ipernity.com/group/the50 Cette collection ne présente aucun intérêt photographique. Depuis le début de ma récolte, j'ai réfléchi au devenir de celle-ci... Je vous invite, vous du groupe ou quiconque d'ipernity, à participer: Essayer de jouer pour vous, avec moi ... J'écris en français, vous écrivez une histoire*,dans la langue de votre choix. Je pose quelques conditions : les 50 citations doivent paraître dans l'ordre (1 à 50), sans modifications (aucune traduction), être distingués par du gras , de l' italique , être soulignés ou entre guillemets "..." C'est une proposition de jeu , sans récompense. Il n'y a pas de date butoir. Vous publiez chez vous, sur une image, ou vous décidez de déposer ici votre "bébé " * peut importe le sujet de l'histoire

  • bonjour ...

    - March  7, 2019 - 4 comments
    confier
    ... le 8 mars nouveau est servi il m'est venu tout droit larguée du ciel cette idée incongrue, concernant le don des organes régi à ce jour par les histocompatibilités et la bioéthique

  • ménage d'hiver

    - December 24, 2018 - 4 comments
    daddy blues
    Le solstice d'hiver est derrière nous. L'hiver est lancé.

  • le conte est bon

    - November 25, 2018 - 10 comments
    taxer les vivants pour les disparus
    Je suis joueuse, j'ai balancé Souricette dans le monde des contes, une intro, 7 jours initiatiques et une conclusion.* www.ipernity.com/doc/lephothomathon/album/1209564 J'en ai profité pour faire un retour aux sources, celle des chiffres. J'ai trouvé dans la boîte un jeune homme qui parle très bien de magie : youtu.be/DxmFbdp7v9Q Ma magie à moi est plus éclectique, mais bon ... j'ai fait avec les moyens de la boîte.

  • Des difficultés de prédire l'avenir : la météo de mes randonnées ...

    - September 30, 2018 - 5 comments
    il y a de la vie au bout de la lorgnette
    J'ai l' la fâcheuse habitude de demander la météo des montagnes du Sud à une mienne antenne locale . Le résultat est empreint tout à la fois d'une ir régularité de mauvais aloi , d'une bonne volonté sans faille ... de fantaisie , voire d'une objectivité propice à la rigolade : j'en veux pour preuve une élucubration sur des grêlons cubiques , un portillon de jardin ou des zirondelles zailées . [Je vous offre la quête de cette perle ...] Pourtant ces météos sont réjouissantes tant elles f…

  • C'est pas ...

    - July 15, 2018
    il ya des blancs qui restent lisibles
    ... pour solde de tout compte .

34 articles in total