Ferl's articles

About...

"....l’art, la poésie n'expriment pas l'existence ou l'être humain mais les complètent. Exprimer une chose, c'est toujours n'en dire qu'une partie, fort heureusement d'ailleurs. Quand je parle, je ne m'exprime pas, je me projette. La poésie, l'art, sont donc un prolongement de l'existence. Par eux, je ne cherche pas à reproduire la réalité ni même à la saisir, mais à en inventer une autre qui va éclore et continuer à se déployer hors et en avant de celle dont elle vient. " (Adonis)
Ferl
Translate into English

Archives

  • ETERNAL FRIEND

    - 25 Aug 2010 - 3 comments
    Un essai de traduction d'un poème écrit en français pour Héléna et tous ceux qui ont besoin d'une douce lumière, lorsque que j'ai les idées qui voyagent dans le gris, ces mots sont là pour me rappeler que les nuages se dispersent toujours, et qu'un rayon de soleil ouvre toutes les portes....

  • FREDERIK MEY

    - 23 Aug 2010
    Mes 20 ans....toujours aussi agréables à écouter....ils résonnent en moi....!

  • DEUX FAONS JUMEAUX

    - 23 Aug 2010
    Au soir, sur les taches de lumière entre tes seins, Hier et demain s'approchent de moi. J'ai été créé ainsi qu'il convient au poème d'exister... La nuit naît sous ta couverture et l'ombre est perplexe ici et là-bas. Entre tes rives et les mots qui nous ont ramenés à leur timbre : "J'ai posé ma main droite sur sa chevelure, Ma gauche sur les faons jumeaux d'une biche Et nous avons marché vers notre nuit particulière...."…

  • LA GRAND-MERE DE JADE

    - 22 Aug 2010 - 1 comment
    Une petite perle de tendresse, d'amour....! J'aime l'écriture de Frédérique Deghelt....et son univers : conseillé "La Grand-Mère de Jade"

  • BLACK AND WHITE

    - 20 Aug 2010 - 2 comments
    Ma dernière découverte...et c'est un Bordelais...! Rire Vous allez adorer...le noir et blanc dans tous ces états...merveilleux !

  • LA LETTRE DES CIGOGNES

    - 20 Aug 2010
    . Ma tristesse je la porte sur moi en toute saison Colombe à l'épaule gauche. Si je baise le bracelet Que je porte au poignet, je pleure sans raison. Les vergers, par ici, regorgent tous de fruits Mais la soie rouge d'aucun ne me fait plus envie! Quand je la plonge dans l'encre, la plume Me fait mal comme si c'était mon doigt... Comment ne comprends-tu, père, que…

  • QUAND LE CRI DU CORPS

    - 19 Aug 2010 - 2 comments
    Quand le cri du corps se fait dense et danse le corps dans la nudité du cri danse le cri sur la peau nue danse le souffle dans l'air par le geste par le corps par le nu en sa douleur en son silence un cri de femme révélée Huguette BERTRAND

  • LE JEU DEMO

    - 18 Aug 2010 - 2 comments
    Une langue c'est aussi un jeu extraordinaire....et une infinité de plaisirs...!

  • COMME NOUS LE VOULONS

    - 18 Aug 2010 - 2 comments
    Si tu étais arbre je serais rossignol faisant son nid entre tes branches Si tu étais arbre tu serais mon unique fruit Si tu étais grotte je serais berger trempé de pluie cherchant refuge en toi Si j'étais grotte tu serais l'écho infini entre mes côtes Sois nuage et je serai jardin confiant en ta clémence Sois joie débordante et je serai coeur rempli de tristesse espérant ta venue Sois tristesse exorbitante et je serai musicien faisant surgir tes sources Soi…

  • RENE AUBRY-CAROLYN CARLSON

    - 16 Aug 2010 - 2 comments
    " Dire l’indicible ». La poésie permet d’apporter ce souffle nouveau qui parvient à sublimer le langage pour combler une parole insuffisante et trop pauvre pour dire ce qui ne peut être dit avec des mots : la danse. Par le lyrisme de la poésie, la danse se dit, et par la grâce de la gestuelle, la poésie se danse."

  • ARMENIE

    - 15 Aug 2010 - 1 comment
    NOTRE LANGUE Notre langue est notre conscience, Le pain sacré de notre table, Le juste appel de notre âme, Et le goût de notre bouche. Notre langue est la fumée de notre maison, Notre poids dans le monde, Elle est le sel de notre identité, Le symbole de notre être. Notre langue est notre sang, Plus précieuse que le sang, C'est notre parfum et notre couleur Notre langue, c'est nous-mêmes, notre existence. Elle sera notre premier Et notre dernier amour. Qu'avons-nous d'autre dans le monde, Q…

  • TOI MON INFINITUDE

    - 13 Aug 2010 - 2 comments
    Te rencontrer sans te réduire Te désirer sans te posséder T'aimer sans t'envahir Te dire sans me trahir Te garder sans te dévorer T'agrandir sans te perdre T'accompagner sans te guider Et être ainsi moi-même au plus secret de toi ---------------------------------------- Avec toi vraiment cheminer par de si longues routes détournées aux espaces du temps Avec toi toujours se partager pour s'agrandir Avec toi certainement écarter…

  • LA PAROLE

    - 12 Aug 2010 - 1 comment
    "Il y a dans la communication une vertu créatrice, dont l'homme isolé ressent douloureusement la privation...La grâce de la communication où l'on donne en recevant, où l'on reçoit en donnant, c'est la découverte du semblable, du prochain... Chacun reconnait l'autre et reçoit de lui cette même reconnaissance sans laquelle l'existence humaine est impossible. Car réduit à lui-même, l'homme est beaucoup moins que lui-même" G.Gusdorf

  • LES TRAVAUX DU VENT ( extraits )

    - 09 Aug 2010 - 1 comment
    J'ai écrit mon identité A la face du vent Et j'ai oublié d'écrire mon nom. Le temps ne s'arrête pas sur l'écriture Mais il signe avec les doigts de l'eau Des voix Fenêtres sur les murs des mots. Dans mon enfance Les mots échappaient à mes lèvres entrouvertes Comme une femme enceinte. Les arbres de mon village sont poètes Ils trempent leur pied Dans les encriers du ciel. Se fatigue le vent Et le ciel déroule une natte pour s'y étendre. Comment expliquer à…

148 articles in total