Dans un monde où l'image et la fureur du bruit règnent et où les mots et les beaux silences ont perdu toute leur valeur, un homme attendait les mots, alors à la croisée des chemins il osa exprimer le désir de lire ce qu'une femme pouvait lui écrire.

Celle-ci fort décontenancée par cette demande inhabituelle se demandait comment allait-ellle pouvoir réinventer le verbe, trouver la magie. Elle avait depuis de longs mois renoncé à faire naître les mots, et s'égarait souvent dans un silence, elle retenait son cri et avait trouvé un autre espace de liberté. Elle capturait par son regard les secondes de vie tout au long de belles balades dans la nature riche de lumière et arrêtait ainsi le temps sur le beau dévoilé. Elle avait trouvé une belle passerelle qui la menait à l'autre et les mots s'étaient perdus...


Elle qui les aimait tant depuis sa plus tendre enfance, elle les avait enfouis...comment allait-elle les recréer...?
Comment écrire à un parfait inconnu....? Elle sourit en pensant que la vie lui jouait un drôle de tour, qu'elle se sentait à l'abri derrière son oeil de photographe et qu'il fallait relever à présent ce défi assez sympathique !


Elle avait souvent rêvé d'écrire une longue lettre qu'elle aurait glissée dans une bouteille et que les flots auraient amenée sur une rive lointaine, elle n'aurait ainsi jamais su qui l'aurait lue...la réalité l'avait devancée. Les rencontres sont parfois magiques, elles vous redonnent le goût de l'oublié, de ce bonheur d'écrire.


Cet exercice lui avait paru périlleux, mais il était si délicieux de retrouver le chemin de l'imagination par la langue, merveilleux vecteur de liberté.


FERL