Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais plus rien écrit. Les doutes sur la portée de mes textes, des questionnements, bref, je sais maintenant que ce n'était qu'une pause.
Je vous transmets ici le début d'un texte glané sur le net, texte qui m'a encouragé:

" L'inquiétude dans le coeur de l'homme est source de déprime, mais une bonne parole le rend heureux !" ( proverbes 12:25)
Walt Whitman, poète américain du 19ème siècle, mit des années à faire apprécier sa poésie. Alors qu'il se sentait au bord du désespoir, il reçut une lettre d'encouragement, signé Ralph Waldo Emerson ( essayiste, philosophe et poète américain du 19ème siècle ) qui lui affirmait :
" Cher monsieur, je suis parfaitement conscient de la valeur immense de votre recueil " Feuilles d'herbes". J'ai rarement lu un tel chef d'oeuvre d'originalité et de sagesse dans toute la littérature américaine. Je salue en vous le début d'une grande carrière de poète !". Whitman connut ensuite une grande réussite et il est considéré de nos jours comme l'un des géants de la littérature américaine, mais avant de connaître le succès, il eut besoin d'encouragement pour persévérer.
Et il n'est pas le seul à avoir besoin d'encouragement. Lorsque nous sommes à deux doigts de jeter l'éponge, un mot d'encouragement est suffisant pour nous pousser à aller de l'avant.
Lorsque nous sommes trop fatigués pour continuer à nous battre, un simple geste de compassion peut suffire à renouveller notre force...
Si vous voulez lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant:
http://www.saparole.com/?page=texte&date=2009-12-12