Dimanche soir, je regardais une émission à la télé, qui traitait d'une affaire judiciaire, un homme qui agressait des femmes, et abusait de leur confiance, les faits qui m'ont précisément choquée, c'est cette histoire : En Allemagne il avait rencontré une femme, l'avait séduite, puis avait tenté de l'assommer, il lui a fait croire quand elle est revenue à elle que c'était une bouteille qui était tombé du placard de sa cuisine...il lui a proposé d'aller à la pharmacie, pour lui prendre des trucs pour la soigner, et il lui a dit qu'il n'avait aucun moyen financier, alors elle lui a proposé de prendre sa carte bleue, il a été retirer le maximum d'argent, et quand il est revenu, comme il avait oublié les médocs, il lui a dit que sa carte était bloquée, alors la femme lui en a confié une autre, et pareil, au distributeur, il a tiré le max, puis s'est barré en laissant cette pauvre femme à moitié assommée, comme ça allait au plus mal et qu'elle ne le voyait pas revenir, elle a tant bien que mal contacté les urgences, et après examen, ils se sont rendu compte que ses blessures ne pouvaient pas venir d'une simple bouteille tombée...

L'histoire qui l'a fait arrêter, c'est le meurtre d'une jeune élève infirmière, qu'il a sans doute grugée comme ses autres victimes...

Mais là où je suis furax, c'est quand durant son incarcération il est victime d'un cancer de la plèvre, comme entre guillemets il est en fin de vie, on le libère au nom des droits de l'homme pour qu'il puisse mourir dignement chez ses parents (il était quand même pas si atteint aux témoignages de l'entourage... Mais quand bien même...) DE QUI SE MOQUE T-ON ???

EST-CE QUE CETTE PAUVRE FILLE QU'IL A ASSASSINÉ SAUVAGEMENT A EU LE DROIT DE MOURIR DIGNEMENT ???

EST-CE QUE LES PARENTS DE CETTE FILLE ONT UNE VIE DIGNE APRÈS LA PERTE DE LEUR ENFANT ???

LÀ ON SE FOUT VRAIMENT DE NOUS, JE SUIS CARRÉMENT HORS DE MOI QUAND JE VOIS DES HISTOIRES PAREILLES, C'EST CARRÉMENT LE MONDE À L'ENVERS !!!



Heureusement, après une lutte acharnée à coup d'expertises, il finit là où il n'aurait jamais du partir ...

Mais c'est quand même une honte de devoir se battre pour mettre en avant une telle injustice !!!



J'ai retrouvé le résumé de l'émission:

L'HOMME AUX DEUX VISAGES

(Un document d’Agnès Grossmann)


Didier Tallineau… cet homme a tué deux fois en l’espace de dix ans. La première fois, c’était en 1989. La victime, Catherine Charuau était sa petite amie, ils venaient de s’installer ensemble dans une petite maison à Oulmes, en Vendée. Pendant près de dix ans, personne ne va le soupçonner de ce crime. Les parents de Catherine vont chercher leur fille disparue pendant de longues années, mais en vain. Leur avocat, Maître Yves- Noël Genty, revient pour Faites entrer l’accusé sur ces vaines recherches, sur la réouverture d’une enquête cinq ans après la disparition de la jeune fille. Une enquête qui ne donnera rien jusqu’en 1999, date du deuxième meurtre de Didier Tallineau.
Cette fois, en Loire-Atlantique, dix ans après son premier meurtre impuni, Didier Tallineau frappe à nouveau. Sa deuxième victime est une étudiante infirmière, Carole Le Yondre, elle avait vingt ans. Avec Christophe Hondelatte, l’adjudant Fabrice Quéron de la BRD de Nantes, revient sur les auditions de Didier Tallineau durant lesquelles ce dernier lui sert différentes versions avant d’avouer le meurtre de Carole. C’est ce second crime qui permettra d’élucider le premier et c’est devant le juge d’instruction Philippe Huart que Didier Tallineau avouera le précédent meurtre, en plus d’une agression en Allemagne. Pour les deux meurtres, il a à chaque fois écopé de la même peine : trente ans de prison assortis d’une peine de sûreté de vingt ans. L’affaire Tallineau ne s’arrête pas là. Après les verdicts des deux procès de 2001 et 2002, le deuxième chapitre de cette affaire complexe aura beaucoup plus de retentissement. Pourquoi ? Parce que, après quatre ans et demi de prison, atteint d’un cancer de la plèvre, il est libéré au titre de la loi sur les droits des malades. Cette libération scandalise les familles des deux victimes. Après de nouvelles expertises, Tallineau est vite réincarcéré. Il meurt peu de temps après en prison.