Saluton al ciuj...! Les pages de Danilo's most appreciated articles

  • L'OLIGARCHIE CA SUFFIT: VIVE LA DEMOCRATIE

    - 2 favorites
    Essai publié le 03/02/2011 par leblogdemylene L’OLIGARCHIE CA SUFFIT : VIVE LA DEMOCRATIE Ce livre sanglant d’Herve Kempf est paru au Seuil au début de janvier 2011 et il fait déjà grand bruit, comme si personne jusque-là ne s’était aperçu d’un phénomène encore plus vieux que la démocratie. Même en Grèce quand on pense au petit nombre d’hommes (et naturellement à l’exclusion des femmes ) qui avait droit à la parole, il y a…

  • Et si un autre monde était possible...! by Mylène

    - 2 favorites
    ET SI UN AUTRE MONDE ETAIT VRAIMENT POSSIBLE ? Depuis les premiers frémissements de la révolution tunisienne et l’affirmation qu’internet a permis la circulation des idées, il me semblait bien que ça me rappelait quelque chose. Et puis l’Egypte entre dans la danse , et on apprend qu’internet a été interdit et puis encore m’est rappelée l’arrivée du Forum Mondial Africain à Dakar pendant ce mois de février : mais c’est bien sûr !…

  • Se faire plaisir...!!! Tout simplement .

    - 2 favorites
    Bien sûr que cela fait un certain plaisir de faire son pain avec les meilleures farines bio locales , de faire ses gateaux aux noix avec les noix que l'on a ramassées et que l'on a cassées, de faire ses pizzas avec ses propres tomates que l'on a mis en conserves à la fin de l'été et ses tourtes au fromage. Tout cela est un des rares moments où l'on apprécie de vivre dans un milieu extraordinaire et si riche en bonne chose ... La Vie y est agréable et il y est possible d'y vivre avec…

  • Mes Cher(e)s futur(e)s rescapé(e)s

    - 2 favorites
    U n e s e m a in e avant N o ël, j' a i fa i t un r ê ve h o rribl e . Pl u s vr a i qu e vr a i. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'étais pris au piège au beau milieu d'une ville portuaire et nucléaire, dévastée par un raz-de-marée et transformée en ville mortuaire. Ce cauchemar me réveilla en sursaut avec une sensation d'étrange prémonition. Dès le lendemain, je me précipitai à la pharmacie pour acheter de l'iode. Le préposé aux médicaments me fit aimablement savoir qu'il n…

  • Pré en Bulles...mai 2011-mai 2012-mai 2013.

    - 2 favorites
    Deux ans déjà...!!! De près ou de loin, rien que d'en parler cela ne peut vous laisser indifférent. Cela va immédiatement nous rappeler l'époque où, encore libre comme les enfants que nous étions, nos grands-parents nous offraient ce petit luxe lors de la sortie hebdomadaire du marché. Vous voyez , ce petit jeu, inusable qui nous permettait avec quelques gouttes de "Mir" , cette lessive à tout faire, et un petit verre d'eau de jouer à l'infini. Rappelez vous toutes ces guirland…

  • Magnifique...Tout simplement....Le texte de Pierre....à partager...

    - 2 favorites
    Est-ce que le temps a raison ? Ma vue se brouille A fouiller un passé lointain ; J'en ai la trouille Car le but est incertain ; Je ne suis pas Prés de pouvoir retrouver Le moindre pas : Le vent l'aura effacé. Il me revient Quelques fantômes perdus ; Je me souviens De les avoir déjà vus Dans un miroir Ils entretiennent le flou : Dans ma mémoire Tout se meurt, creuse son trou. Que dois-je faire De tout ce qu'on m'a appris ? Peur de l'enfer Peut gagner le paradis.…

  • Mais qui sera mon 40 000 ème visiteurs ????

    - 2 favorites
    Un homme, une femme ??? Attention , ce sera dans les prochains jours...Mes ami(e)s....!!!! Grâce à Vous tous...!! Alors restez vigilent...!!! Cela va être possible....Peut-être.

  • Nouvelles: Le retour du Gars Pouteron (à suivre bien sûr...!)

    - 2 favorites
    En ré-édition pour ce début mars.... Le lundi soir où j'ai rencontré pour la première fois le gars Pouteron, il ne me serait jamais venu à l'idée que je le connaissais depuis ma plus tendre enfance. En effet aussi loin que remontent mes souvenirs de rentrée scolaire, je n'arrive pas très bien à me rappeler si cela se passait en 1957 ou en 1958, la seule chose qui me reviens à l'esprit c'est qu'à cette époque là on préparait la rentrée en essayant nos belles blous…

  • Amazone sensuelle....By Pat. Guenot

    - 2 favorites
    Amazone rebelle aux trahisons sordides, Tu esquisses gaiement un gracieux mouvement, Tandis que le soleil enflamme les diamants De ton regard pétri d’espérance limpide. Tu caches le jardin de tes rêves candides Sous un sourire empreint de présages charmants, Zélés à exalter l’appétit de l’amant Qui conduit le ballet de tes frissons splendides. Ta bouche ourlée l’invite à cueillir prestement Des baisers prometteurs d’ardents enlacements Dans le berceau soyeux de vos nuits intrépides…

  • Nouveau TEST: Les cornes d'Andrea...10 années plus tard.

    - 2 favorites
    Fédor se réveilla. Tôt. Il se couchait comme les poules et s’éveillait au chant du coq, cela faisait partie de sa personne au même titre que son emploi subalterne. La caractéristique de cet emploi tenait en quelques mots : tous les matins il faut sortir du lit. Fédor sortit donc du lit pendant que la plus chère de ses habitudes, son épouse Anouchka, dormait encore en silence. Fédor, lui, ronflait comme un bienheureux à ses côtés depuis dix ans, ce qui dérangeait peut-être Anouchka mais…

  • Ma lettre à la Mère Noëlle...

    - 2 favorites
    Lettre d'un enfant gâté Ma chère Mère Noël, Depuis que j'ai appris que c'est une femme qui nous apporte les cadeaux au pied du sapin, imagines que je ne pense plus qu'à Toi. Mon esprit est pris par cette idée un peu folle que ce sera Toi qui la nuit du 24 au 25 décembre m'apporteras comme chaque année depuis ma plus tendre enfance, tout ce que j'attends avec impatience depuis bientôt une année. Un seul petit problème peut-être: c'est qu'en cette période de crise je me suis mis à…

  • Où l’horizon flamboie.

    - 2 favorites
    Et neuf années plus tard , merci à mon ami Pierre pour ce beau partage sur un yahoogroupe qui n'existe malheureusement plus ....!!! O ù l'horizon flamboie, où se lève la nuit Le ciel survit à la longue déchirure Deux versants s'opposent à la mort, à la vie Ce combat vespéral en rougit la blessure. L 'astre qui m'a grandi s'apprête à me tuer Moi, le gentil berger suivant le troupeau ; Sur ses chemins obscurs, l'ombre tait ses regrets Je devine qu'elle vient aux frissons de…

  • S'en aller sans savoir...!

    - 2 favorites
    S'en aller, c'est un peu comme un départ à la vue de tous, c'est aussi ne plus être disponible pour l'Autre. Partir sans retour, une dernière fois comme vous ne l'avez jamais fait auparavant, d'accord, mais après me direz-vous ? Est-ce la fin du film , comme au cinéma: "END", tout simplement. Ou bien peut-être le début d'une renaissance, le commencement d'une Vie nouvelle au milieu d'éléments nouveaux. Allez donc savoir le pourquoi ? Et surtout le comment, car le jour où cela vous prend, c'es…

  • Tu n'as pas rêvé...!

    - 2 favorites
    A 17h10, tu n'as pas rêvé, tu as bien pour une fois raté ton train et là crois moi , ce n'est pas un rêve du tout. En effet d'habitude tu te fiais, comme à chaque fois sur les retards intempestifs réputés de la S.N.C.F. , et là ce coup-ci pour une fois le train était parti à 17h05 pétantes, comme prévu sur les horaires. Et toi , tu t'imaginais vraiment que ce serait comme d'habitude et dans ton esprit il te semblait impossible de rater ton train. Bon, alors pour ton réveillon, c'est donc bie…

  • Vous avez le bonjour d'Alfred...!

    - 2 favorites
    Chateau en Périgord
    Cà c 'est le bouquet...! Son ex, un véritable malade mental, un peu débile mais je vous assure , pas si sot que cela en plus...! Tout le monde le connaît. Et en plus , vous ne savez pas qu'il vient d'écrire ? un bouquin de plus de 200 pages , à savoir ; "Tout sur les rigueurs de l'hiver". Lui, au moins il sait de quoi il parle et sait ce que c'est...! Il doit en être au moins à son dixième hiver à vivre dehors dans la rue et ne manque en aucun cas de discernement , surtout au mois de novemb…

  • Marcher sur la vague...

    - 2 favorites
    Bon, sérieusement il était grand temps que toutes ces vacances se terminent et que , bien sûr tout le monde retournent à leurs occupations. Tout cela doit bien entendu se faire avec une certaine douceur pour les uns et beaucoup de compréhension pour les autres moins avertis. Il est certain en effet que nous ne surfons pas tous à la même vitesse sur cette vague fatidique qu’est la Vie. C’est aussi pour cela que je me pose beaucoup de questions existencielles lorsque je suis ou que je croise ce…

  • Quoi de nouveau en septembre...!

    - 2 favorites
    Quelle tâche choisir...?
    Un peu ce 4 septembre un réveil en face de tout ce qui m'attend dans les mois à venir. En effet les temps changent et ce matin , c'est aussi le temps de septembre qui fait son apparition avec ses premiers brouillards d'automne. Tout est gris autour de moi et bien sûr il va falloir s'y adapter sinon cela sera encore plus dur que tout ce que l'on a vécu ces derniers mois et même ces dernières années. Alors que faudra-t-il faire pour s'en sortir sans trop de dommage? Bon je ne vais pas être tr…

  • Mon corps est un poème...

    - 2 favorites
    Si mon corps était un poème, Son corps serait certainement une poésie, Mais ton corps est pour sûr, un véritable roman. Le mien ne me pose aucun problème réel, s'il devait être, il serait de la prose. Mais comment peut on savoir et surtout être certain qu'il puisse rester encore longtemps comme cela. Tout peut lui arriver, et au printemps , il refleurira comme chaque année. Quelle chance pour lui, ce passage de l'hiver au printemps. Et puis viendra l'été, ce qui lui permettra de profit…

  • Nous sommes tous des " CHARLIE "

    - 2 favorites
    Et ce soir , je dois mettre mon texte d'hier dont le sujet était: "Elle avait les cheveux qui trempaient dans l'huile ... " Mais heureusement pour Elle, aucun lien avec ce qui est arrivé le lendemain, ce fameux 7 janvier 2015. Pas plus de relationnel non plus avec les trafiquants belges en huile de palme. Ce qu'il faut savoir, c'est que jusque là l'enquête d'un côté comme de l'autre n'avançait guère. Depuis que la nouvelle était arrivée auprès de toutes les agences de presse européenne et éta…

  • La Vie c'est du théâtre et des souvenirs...

    - 2 favorites
    Soyons claire, théâtre ou cinéma, tout dépend de la mise en scène. Et mettre en scène ses propres souvenirs de cinéma, ce n'est pas facile non plus. C'est un peu comme écrire n'importe quoi afin d'essayer d'intéresser les foules. Il faudrait déjà en se retrouvant à la tête de milliers de souvenirs , en faire le tri et essayer d'en tirer le meilleur, un peu comme un alambic. C'est comme notre ami Vincent qui arrive en plein atelier et qui commence à vous raconter une très vieille histoire: "…

159 articles in total