Dernier message avant de reprendre l'avion qui la ramène vers son lieu de vie.

"Je pars pour le retour....

Adieu le petit pharmacien homeopatique qui devant moi sur la rue, prépare la solution bienfaisante qui va efficacement soigner mon rhume.
Tout en me parlant, il fait tomber quelques gouttes du liquide sur les granules dont il aura rempli deux tubes, après quoi il porte le petit paquet à son front les yeux fermés, la bouche en prière silencieuse, puis au coeur, puis contre le portrait d'un gourou à la tête d'Hanuman ( un dieu à la tête de singe ), toujours en priere.

Le sourire bienveillant est authentique

Adieu vaches, cochons, chiens dormant au milieu du trafic routier, aux centaines de velo-rikshow sans lesquels Varanasi ne serait plus, serait moins ... les saris aux milliers de couleurs, les châles flottant sur les épaules, les turbans, les tissus envellopant les corps; l'affairement nonchalant des commerces sur la rue même, objets en tout genre, friture, chai/chai, fruits, légumes deambulant sur les charettes, les gens, les gens ...

Le vendeur de poulets assis parterre au milieu des mouches couvrant les restes de celles qui furent vivantes, le père de " l'assassin " (assassin!! ) trônant sur un petit banc, les jambes en tailleurs, le torse bombé d'orgueil, hélant un ami de passage "vient discuter", "fier comme Artaban" (disait ma grande soeur cheérie)

Ne pas juger sérieusement, vous êtes en Inde !!


Bon j'arrete, je raconterais encore un peu une fois rentrée

A très vite, vite le printemps

Votre Amie.

Depuis ce voyage en 2010...Elle ne m'a pas écrit cette année...Pourtant elle vient de revenir de son voyage 2012....!!!!

Alors bon printemps à tous.




Depuis , elle est là à mes côtés ...Elle a tellement à me raconter qu'il faudrait en faire plusieurs livres...



A bientôt avec des photos...!!!



Ce texte a été publié la première fois le 22 Février 2010 .