astrale's articles

About...

pensées fugaces
astrale
Translate into English

Archives

  • R.M.Rilke : art

    - 5 years ago
    Les œuvres d’art sont d’une infinie solitude ; rien n’est pire que la critique pour les aborder. Seul l’amour peut les saisir, les garder, être juste envers elles. Donnez toujours raison à votre sentiment à vous contre ces analyses, ces comptes rendus, ces introductions. Eussiez-vous même tort, le développement naturel de votre vie intérieure vous conduira lentement, avec le temps, à un autre état de connaissance. Laissez à vos jugements leur développement propre, silencieux. Ne le contrariez pa…

  • BREL

    - September  5, 2013 - 2 comments
    "..le talent ça n'existe pas, le talent, c'est avoir envie de faire quelque chose… avoir envie de réaliser un rêve, c'est le talent, le reste c'est de la sueur, de la discipline, l'art, moi je ne sais pas ce que c'est. Les artistes, je connais pas, je crois qu'il y a des gens qui travaillent à quelque chose, et qui travaillent avec une grande énergie…" J.B. Je suis d'accord avec lui. Marie

  • j'ai un petit quelque chose à dire...

    - November 18, 2012 - 1 comment
    l'agressivité est l'impossibilité de "dire", elle est à la l'être ce que le ver est au fruit : une pourriture qui pousse à l'intérieur et qui donne un goût amer à tout. mes neurones travaillent de temps en temps, n'en déplaise! je suis sereine. je ne cherche pas à blesser. je ne calcule pas. pas de haine, pas de violence, de la compréhension et un peu de tendresse. c'est tout. Bye!

  • Natura

    - December 19, 2011
    Freud n'a pas écrit que des bêtises. En voilà encore un passage d'actualité: bonne lecture... "Mais personne ne nourrit l'illusion que la nature soit déjà domptée, et bien peu osent espérer qu'elle soit un jour tout entière soumise à l'homme. Voici les éléments, qui semblent se moquer de tout joug que chercherait à leur imposer l'homme : la terre, qui tremble, qui se fend, qui engloutit l'homme et son oeuvre, l'eau, qui se soulève, et inonde et noie toute chose, la tempête, qui emport…

  • ou encore...le chat

    - December 14, 2011 - 1 comment
    Le Chat Dans ma cervelle se promène Ainsi qu'en son appartement, Un beau chat, fort, doux et charmant, Quand il miaule, on l'entend à peine, Tant son timbre est tendre et discret; Mais que sa voix s'apaise ou gronde, Elle est toujours riche et profonde. C'est là son charme et son secret. Cette voix, qui perle et qui filtre Dans mon fond le plus ténébreux, Me remplit comme un vers nombreux Et me réjouit comme un philtre. Elle endort les plus cruels maux Et contient t…

  • Le chat

    - December 14, 2011 - 3 comments
    Tout animal est supérieur à l'homme par ce qu'il y a en lui de divin, c'est-à-dire par l'instinct. Or, de tous les animaux, le Chat est celui chez lequel l'instinct est le plus persistant, le plus impossible à tuer. Sauvage ou domestique, il reste lui-même, obstinément, avec une sérénité absolue, et aussi rien ne peut lui faire perdre sa beauté et sa grâce suprême. Il n'y a pas de condition si humble et si vile qui arrive à le dégrader, parce qu'il n'y consent pas, et qu'il garde toujours la seu…

  • Médée

    - November 17, 2011 - 4 comments
    Elle est présente, partout. Elle transmue la souffrance ressentie en un sentiment fort : La haine: L'investissement de l'objet par la haine permet de réaliser un compromis au désir de rejeter un objet dont on ne peut par ailleurs se séparer. En lien à cela, le mythe de Médée: "Cette femme décida de tuer ses propres enfants pour punir Jason de sa trahison.Il lui avait préféré une autre. Affreusement puni, il ne lui restait que la mort pour apaiser sa douleur. Médée pensait ainsi se…

  • Festival de photos de Montiers en der

    - November 15, 2011 - 1 comment
    MAGNIFIQUE!!!! voir au moins le site ici: www.festiphoto-montier.org/afpan.htm

  • Pensée

    - October  9, 2011 - 4 comments
    ‎" Aimer la poésie, c’est aimer le monde tel qu’il aurait pu être. La musique est une loi morale; elle donne une âme à l’univers, Des ailes à la pensée, un essor à l’imagination, un charme à la tristesse, De la gaieté et de la vie à toute chose. Elle est l’essence de l’harmonie, Qu’elle rétablit et élève vers tout ce qui est bon, juste et beau, Dont elle est, bien qu’invisible La forme éblouissante, passionnante, éternelle. Aimer la poésie,…

  • Don't cry Baby...2

    - December 17, 2010 - 3 comments
    Des yeux bienveillants assistèrent à ce réveil. C'était un jeune médecin, du nom de Malcolm Stein, élancé, le teint mat qui s'adressa à elle dans un langage inconnu, mais apaisant. Elle ne comprenait pas. Elle ne savait pas où elle était. Pour elle résonnait encore dans ses oreilles la mélodie charmeuse de « Don't cry baby » et puis aussi le bruit qui suivit, le fracassement des tôles, les cris....elle se souvint. Elle voulut alors se redresser, mais elle sentit que sa tête était prise dans un c…

  • Don't cry Baby...

    - December  6, 2010 - 5 comments
    Ceci est la première page d'une histoire que je suis en train d'écrire, toute ressemblance avec des personnages connus est sûrement inconsciente, et ceci est une fiction...d'anticipation. Merci de me donner votre impression. ******** Le son grave du violoncelle glissait sur les accords réguliers et doux du piano. Macha écoutait l'élégie de Fauré chaque fois qu'elle prenait le train. Cela s'accommodait bien avec son humeur: légère et profonde, enlevée et énergique par instant, rythm…

  • festival international de photo animalière édition 2009

    - October 10, 2009 - 1 comment
    Je recommande à tous d'aller visiter ce festival qui m'a enchanté l'année dernière... http://www.festiphoto-montier.org cordialement à tous Marie