Or, il s'agit d'un des régimes les plus tyranniques de la planète, connu aussi pour son intolérance, sa cruauté, son attitude moyenâgeuse envers la femme, pilier et principal exportateur du wahhabisme, c'est-à-dire de l'extrémisme islamiste dans ce qu'il a de pire, un régime pour lequel tout "mécréant" a "un sang impur". Sans parler du Qatar qui finance l'endoctrinement des banlieues.

Il est clair que la vérité officielle n'est que mensonge. Les citoyens français sont en droit de demander des comptes à leurs dirigeants, au plus haut niveau, et d'interpeller les médias qui cachent la vérité et se gardent de divulguer ce qui pourrait éveiller l'esprit critique.

Le peuple russe a largement rendu hommage aux victimes des attentats de Paris, mais les médias français, à part dans Télématin sur France 2 (18 novembre) par son correspondant à Moscou, n'y ont pratiquement pas prêté attention. Ils ont entretenu le jugement simpliste de George W. Bush pour qui il ne peut y avoir que des bons d'un côté et que des méchants de l'autre.

La police a été exemplaire et mérite respect et hommage, mais son rôle n'est pas de faire les frais de l'inconséquence d'un monde politique qui soutient un système anti-démocratique, et même mafieux, aligné sur l'aventurisme belliciste étasunien.

Hollande refuse un référendum sur les traités mafieux que sont le GMT (TAFTA, surnommé "OTAN économique" par Hillary Clinton) et l'ACS qui institueront la tyrannie planétaire des multinationales face auxquelles les États seront impuissants, les organisations syndicales, politiques et de défense des Droits humains seront réduites au silence ou contraintes à la lutte clandestine.

Nous devons rendre hommage aussi à TOUTES les victimes du terrorisme, dans quelque pays que ce soit. Aucune d'elles n'aimerait nous voir dans la tristesse, la résignation, la prostration ou la fatalisme. Si les disparuss pouvaient s'exprimer, ils nous appelleraient à surmonter la douleur, à ne pas tomber dans le fatalisme, à dénoncer le cynisme, l'hypocrisie, l'attitude de ceux qui ont conduit à une telle situation. La vigilance est plus que jamais nécessaire.


Boris Vian - Le petit commerce