Annaig56's articles

  • BAGAD DE LANN BIHOUé

    - 6 days ago - 2 comments
    nos marins vous présentent leur dernier clip,,, au fort bloqué ,,,

  • NOSTALGIE,,

    - September  7, 2021 - 3 comments
    patrice
    Jean Paul BELMONDO nous a quitté, Une page de notre roman national se tourne, Après les Gabin et Ventura ce sont les BELMONDO, AZNAVOUR et Johnny qui tirent leur révérence, La france des années 1960 aux années 2000 a vibré avec eux. Elle se penche avec affection sur cette période, qui a forcément les couleurs chatoyantes, de la nostalgie heureuse, Les emmerd existaient bien sur,,, Elles n'étaient pas covidées,,, au revoir ... et bon vent à vous,,,

  • les autres... un beau moment de poésie

    - June 30, 2021 - 1 comment
    "The Roots répond par un formidable voyage en plusieurs tableaux sur les chemins de la mémoire. Le décor est vite planté : une table, un vieux fauteuil, un tourne-disque et un vinyle crépitant, souvenirs d’une enfance ordinaire. Chaque morceau, Brahms, Colette Magny ou un titre électro, déclenche la danse. Et quelle danse ! Spectaculaire, elle est portée par onze interprètes d’excellence, tous riches de leur singularité. Il y a là tous les fondamentaux du hip hop : figures de break, jeux de jamb…

  • la leçon politique de Charles de Gaulle,

    - June 18, 2021 - 8 comments
    souvenir de l'appel du 18 Juin 1940.
    Le 16 Juin 1946, il y a 75 ans, l'homme du 18 Juin prononça à Bayeux un discours mémorable, pratiquement jour pour jour après son retour sur le sol de France, et resté dans l'Histoire, 75 ans après, surprise par l'absence de l'évocation de cet événement historique qui constitua un vrai tournant dans la vie politique française, Ni les chaines de télévision, ni une bonne partie de la presse écrite ou les radios, n'en ont tout simplement rappelé l'existence, et pourtant un petit rappel aurait é…

  • voyageur il n'y a pas de chemin - le chemin se fait en marchant

    - April 18, 2021 - 3 comments
    un coeur au printemps
    Jamais je n’ai cherché la gloire Ni voulu dans la mémoire des hommes Laisser mes chansons Mais j’aime les mondes subtils Aériens et délicats Comme des bulles de savon. J’aime les voir s’envoler, Se colorer de soleil et de pourpre, Voler sous le ciel bleu, subitement trembler, Puis éclater. À demander ce que tu sais Tu ne dois pas perdre ton temps Et à des questions sans réponse Qui donc pourrait te répondre ? Chantez en cœur avec moi : Savoir ? Nous ne savons rien Venus d’u…

  • un beau moment de poésie

    - April 17, 2021
    en hommage à nos artistes que nous voulons revoir très bientot,

  • Liberté ,,,

    - April  5, 2021 - 8 comments
    Nous avons épuisé tout hormis la liberté,,, ce sont de grands danseurs,,,en plus d'être des artistes,,

  • Et, si cette année nous faisions les choses autrement,

    - April  2, 2021 - 3 comments
    dans la nature,,
    Et si cette année, nous faisions les choses autrement? Limiter le présent à un petit chocolat de qualité. Après tout, souligner le long congé de Pâques ne doit pas rimer avec maux de ventre ou augmenter la réserve de sucreries que nous conservons depuis Halloween déjà! Limiter le nombre d’enfants qui seront touchés par votre générosité matérielle. Cuisiner un brunch familial avec eux (et laisser une belle latitude aux enfants) peut être une activité qui restera dans la mémoire des petits…

  • le printemps des poetes 2021

    - March 21, 2021 - 1 comment
    laisser fleurir le printemps
    Parce que c'est le printemps, que le printemps ne se confine pas De ces arpèges d'os et de pierres Faire un enfilage de perles Chanter un rosaire de prières Égrener des sphères immatérielles Réaliser l'unique sphère spirituelle Toute Misère Humaine défaite Arpèges de douleurs Dans le corps Arpèges de souffrances Dans le monde Arpèges des graines Au gré du vent Arpèges du vent Dans les arbres Arpèges de l'eau Dévalant la montagne Arpèges de sang Dans les veines et artèr…

  • il était une fois,

    - February 23, 2021 - 5 comments
    au coucher du soleil
    "Il était une fois une âme venue des étoiles pour s'incarner sur Terre, pour apprendre à s'aimer et à aimer, trouver sa lumière et l'offrir au monde... Elle a choisi de revivre les blessures d'abandon et de trahison pour apprendre que l'amour ne dépend de rien ni de personne, mais qu'il est là toujours... Elle a connu la peur de ne pas être assez, la peur du vide, la peur d'être seule, pour comprendre que le faire ne remplacerait jamais l'être, qu'elle n'était jamais seule même dans le plus prof…

  • La connexion coeur-esprit,

    - January  7, 2021
    c'est le chaos partout,,,
    Vous pouvez modifier vos pensées à tout moment de la journée,,, Gregg Braden, coach spirituel et auteur, et si ... nous méditions,,,, connection coeur esprit ,,, Chaque coeur est un champ énergétique défend Braden qui rayonne à plusieurs mètres autour de lui. Et votre coeur converse avec votre esprit à chaque instant de la journée, Cela s'apparente à un petit sytème solaire, composé de plus de 40000 cellules, de neurones, capables de penser, de se souvenir et de communiquer avec le…

  • Comment fêtait-on Noël avant,,

    - December 24, 2020
    dans la froidure d'un matin,
    Petite, je recevais une dinette à chaque Noêl j'y jouais tellement pendant l'année que je la cassais et au Noel suivant, j'en avais une nouvelle, mon cousin recevait des figurines pour sa ferme miniature et son frère, des soldats de plomb, Sans oublier une clémentine et des chocolats appelés "des croquettes" Avant Noel, avec mes parents ont avait ce rituel - boire un chocolat chaud en ville, admirer les lumières et écouter les haut-parleurs entonner "Petit papa Noel" dans les rues, Le plus…

  • dans le contexte d'une période très particulière en france,

    - November  2, 2020 - 2 comments
    Lettre aux instituteurs et aux institutrices (1888) de Jean Jaurès Vous tenez en vos mains l’intelligence et l’âme des enfants ; vous êtes responsables de la patrie. Les enfants qui vous sont confiés n’auront pas seulement à écrire et à déchiffrer une lettre, à lire une enseigne au coin d’une rue, à faire une addition et une multiplication. Ils sont Français et ils doivent connaître la France, sa géographie et son histoire: son corps et son âme. Ils seront citoyens et ils doivent savoir ce qu…

  • l'incertitude,,

    - October  5, 2020 - 13 comments
    pour le plaisir,
    l'incertitude notre inconfortable et humaine condition, comment faire comment éviter le repli sur soi l'anxiété le désespoir le déni face à la situation que nous traversons, c'est possible mais nous devons aujourd'hui apprendre à vivre dans un monde instable alors que rien ne nous y a préparés, Pourtant une autre voie est possible si l'on écoute le philosophe Alan WATTS, qui dans les années 1950 et 1960 célébrait la sagesse de l'insécurité et le bouddhisme zen, En détournant les buts irrée…

  • Ipernity You Tube

    - September 20, 2020 - 2 comments
    venez mettre un petit mot sur notre belle communauté pour remercier toute l'équipe merci pour eux,,,

48 articles in total