PascalL's photos
TREVAREZ 28 mars 2016
| |
|
|
|
Il flotte sur les clichés du photographe amateur Alphonse Guillot le doux parfum des souvenirs. Depuis l’acquisition de son premier appareil photographique en 1896, il est le reporter assidu de la vie familiale : le mariage du cousin Josi, les escapades à vélo avec Lisette, les jeux du petit voisin, les fêtes déguisées, etc. Tout est prétexte à prendre la pose.
Alphonse Guillot n’est jamais venu à Trévarez, pourtant ses images exposées en grand format dans les jardins racontent, au delà de l’histoire intime de sa famille, celle plus universelle d’une société de la Belle Époque qui a vu se bâtir le château de Trévarez.
Depuis 2004, le fonds photographique d’Alphonse Guillot est conservé aux archives municipales de Lorient.
TREVAREZ 28 mars 2016
| |
|
|
|
Il flotte sur les clichés du photographe amateur Alphonse Guillot le doux parfum des souvenirs. Depuis l’acquisition de son premier appareil photographique en 1896, il est le reporter assidu de la vie familiale : le mariage du cousin Josi, les escapades à vélo avec Lisette, les jeux du petit voisin, les fêtes déguisées, etc. Tout est prétexte à prendre la pose.
Alphonse Guillot n’est jamais venu à Trévarez, pourtant ses images exposées en grand format dans les jardins racontent, au delà de l’histoire intime de sa famille, celle plus universelle d’une société de la Belle Époque qui a vu se bâtir le château de Trévarez.
Depuis 2004, le fonds photographique d’Alphonse Guillot est conservé aux archives municipales de Lorient..
bonne semaine à toutes et a tous, amitiés
de bric et de broc
| |
|
|
quelques images du 28 mars festival du camélia avec du mauvais temps hélas....................
bon dimanche, amitiés
mon chateau favori
| |
|
|
|
quelques images du 28 mars festival du camélia avec du mauvais temps hélas.................... une magnifique expo de photos d'Alphonse Guillot, souvenirs de la belle époque, un régal que je vous montrerais
bon dimanche, amitiés
le jardin de mon épouse
iris bleu
et oui toujours des soucis !
toujours pas de fanfan !
| |
|
|
|
les azalées !
| |
|
|
|
les tulipes noires
| |
|
|
|
mais pas de Fanfan à l'horizon !
les fleurs du jardin de mon épouse.
bonne semaine a toutes et a tous, amitiés
la dernière, sans faute !
| |
|
|
fin de cette série sur les métiersd'art avec un clin d'oeil à la sinistre de l'éducation dite Nationale et aux incultes qui veulent détruire notre langue Francaise !
merci d'avoir suivis cette série etc es artistes, bon dimanche 1° MAI a toutes et à tous, amitiés
éclairez-moi !
| |
|
|
|
autre travail magnifique mais je préfère le bois, la série finira demain sur un clin d'oeil
bon week-end a toutes et à tous et merci, amitiés
chouette ou pas ?
| |
|
|
|
l'abstrait derrière est mon oeuvre pour cacher tout le matos...................
Totem !
| |
|
|
|
fais pas la tête !
un nouveau né !
| |
|
|

















