Wenn es bunt werden soll...
Monster Flower
Let the sunshine in ...
Cavalier Rajput en tenue de ville
Threads on Bobbins
Drei Farben
Pigeons à la nuit tombée sur Puskhar
La famille chiens
Ein Zaun ||| ||| |||
¿Y los niños? - HFF
Durchblick -SSC-
A summer story about three haystacks
Schwanowski - ähh ... Swarowski
Chien de l'ethnie Meghwal
Glacial Moraine
Pourquoi elle vole mon lait ?
La fin de haricots !
Le dromadaire qui sourit pour la photo !
Veau solitaire
Abendstimmung
Modes de transport indiens
Im Verborgenen blühen ...
La bénédiction de Ganesh !
Il y a quelqu’un ?
summertime
Balkon und Straßenlampe
Désert de Thar
Akelei - (2 x PiP)
Cheval à l’arrêt
subway
Fransen
ein Blick durch den Vorhang
L'âne du Cotentin
Thymian-Widderchen oder Bibernell-Widderchen auf d…
Bilbao - Museo Guggenheim
München Deutschland
Herzensangelegenheit
Summer Gazebo
Klubhaus St. Pauli
Lumière matinale sur le port de Barfleur
Maisons en granit du Cotentin
Le port du Béquet à marée basse
Glass Spheres
* * *
Rampe de lancement du canot de sauvetage
1/80 • f/2.8 • 70.0 mm • ISO 800 •
NIKON CORPORATION NIKON D750
AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G ED
EXIF - See more detailsSee also...
Photos avec un message, une alerte , une émotion, un symbole, une réflexion, une drôlerie
Photos avec un message, une alerte , une émotion, un symbole, une réflexion, une drôlerie
Regards et citations - CLOSED - images et paroles - NEW ADMIN NEEDED
Regards et citations - CLOSED - images et paroles - NEW ADMIN NEEDED
Keywords
Authorizations, license
-
Visible by: Everyone -
All rights reserved
-
439 visits
L’ancien barbier
Agra (Inde) - Au début j’ai cru que c’était la boutique d’un barbier qui attendait le client. Mais en voyant l’état de délabrement du salon, j’ai douté. Le vieil homme m’a expliqué qu’il ne travaillait plus, car il était trop âgé. Comme il n’avait pas assez d’argent, ni de famille, il vivait dans son ancienne boutique. Une boutique qui n’a même pas de porte. Et ce jour là, il faisait très froid.
Pas loin de là, des millions de touristes s'acquittent chacun d'un montant de 16 dollars par personne pour visiter le Taj Mahal, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Il y a quelques chose qui ne fonctionne pas dans ce bas monde.
Translate into English
Pas loin de là, des millions de touristes s'acquittent chacun d'un montant de 16 dollars par personne pour visiter le Taj Mahal, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Il y a quelques chose qui ne fonctionne pas dans ce bas monde.
William Sutherland, Günter Diel, Wierd Folkersma, Siebbi and 40 other people have particularly liked this photo
- Keyboard shortcuts:
Jump to top
RSS feed- Latest comments - Subscribe to the comment feeds of this photo
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
X
Jean-luc Drouin club has replied to Julien Rappaport clubIl y a encore beaucoup à faire en Inde pour éradiquer la pauvreté.
Bonne journée. Amitiés
En Inde et au-delà... malheureusement ça s'aggrave, Jean-luc
Jean-luc Drouin club has replied to Annaig BZH clubEn Inde, il n'y a pas de retraite. C'est à la famille de se charge des aînés. Mais quand on n'a pas de famille on est dans la m...
Annaig BZH club has replied to Jean-luc Drouin clubJean-luc Drouin club has replied to Annaig BZH clubAnnaig BZH club has replied to Jean-luc Drouin clubHis story is heartbreaking, but I guess all to common in India and many other places round the world :-(
HUGSSSS
Leib erfahren, ehe er bereit ist, das Leid Anderer zu sehen und zu begreifen.
Je suis un peu de l'avis de Betty : la situation que tu décris se développe chez nous aussi en occident - même si elle a toujours existé.
Tu te rends compte que l'idée même de lui donner 100 roupies (1€20) t'a échappé sur le moment. Nos préoccupations de nantis nous font marcher sur la tête. Toi, encore, tu vas sur place et je ne doute pas que tu aides de façon concrète des démunis.
Jean-luc Drouin club has replied to Eric Desjours club100 roupies en Inde en 2016, permettait à une famille de 5 personnes de vivre une journée. Frais de scolarité des enfants compris. La part la plus élevée du budget quotidien avec l'électricité (très chère) et le kérosène pour cuisiner. En règle générale, l' obole donnée par un Indien à un mendiant se chiffre à une ou deux roupies. 100 roupies pour un pauvre homme comme lui c'est noël si je puis me permettre cette image. Il m'est arrivé de donner à plusieurs reprises 50 euros un ami -que j'ai connu quand il avait 12 ans et cirait les chaussures devant le restaurant où j'ai mes habitudes. I a pu se payer un pousse-pousse. Même chose avec un ami à Varanasi que j'ai connu aussi quand il était adolescent. Mais lui, c'était pour permettre à ses enfants d'aller à l'école. La liste n'est pas exhaustive et je ne cherche pas de médailles. Quand on donne dans ces il faut le faire avec discernement. Un billet de 10 dollars à un enfant des rues peut nous donner bonne conscience, mais le gamin qui ne ramènera que deux roupies le lendemain à sa famille, pourrait bien tâter du bâton. Ce qui l'incitera par la suite à voler pour éviter de se faire battre.
Alors que les mendiants avaient quasiment disparus des rue de Delhi dans les années 2000 (refoulés par la police à la périphérie) sont revenus en forces à partir de 2016. La dernière fois que j'y suis retourné fin 2018, on se serait cru revenu aux années 1980. Je n'ose imaginer la situation aujourd'hui après la pandémie. Je suis toujours en contact avec l'équipe soignante d'Action Bénarès à Varanasi et les vidéos que mes amis m'envoient régulièrement me font penser qu'il ne me sera désormais plus possible de voyager en Inde que dans le cadre d'une mission humanitaire. Faire le photographe-voyageur insouciant m'est insupportable.
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Sign-in to write a comment.