Rémi Karnauch's most viewed documents



Mes trains de marchandises (Karnauch/Jérôme Cotte)

380 visits
LES TRAINS DE MARCHANDISES Mes trains de marchandises Quoi que les autres en disent Foncent à travers la nuit Va donc savoir pourquoi Dès que retombe la nuit L'angoisse m'étreint Mes trains de marchandises Quoi que les autres en disent Tracent à tra…


L'Animale (Karnauch/Phil Baron, interprétation: Aura - Aura Max)

373 visits
J'avais souffert j'avais poussé Toute la journée pour les sortir Du fond d'mon ventre jusqu'à la terre. Ma tête se penche pleine de sueur J'leur ai donné un coup de langue Comme en passant j'étais ailleurs Un bref regard aux alentours J'entends monte…


J'perds la boule (Karnauch/C. Sylla)

373 visits
J’perds la boule dans l’espace J’perds l’espoir en l’espèce Elle s’enfuit dans les limbes Ma planète que dépècent Quelques vautours météores C’est fini fin de la vie Plus d’soleil plus d’aurore Plus d’soleil plus d’aurore J’perds la boule dans l’esp…


Toutes ouïes béantes (Rémi Karnauch/Odkali de Cayeux)

363 visits
J'écoute ta voix toutes ouies béantes J'évoque sans fin ce qui me hante La nuit s'avance comme un cargot J'ai le cœur gros mais j'imagine Je laisse aller tous mes désirs Aux sortilèges comme Mélusine Dans les roseaux je m'recroqu'ville Du bout des d…




L'invitation au voyage (Baudelaire/Jérôme Cotte)

343 visits
Mon enfant, ma soeur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble! Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble! Les soleils mouillés De ces ciels brouillés Pour mon esprit ont les charmes Si mystérieux De tes traîtres yeux Brillant…


Extraits d'un cd à venir (Karnauch-Phil Baron, int. Patrick Dreux)

342 visits
51) Qu’on en finisse avec ce jeu. Les marées à la mer, le ventre à la mer, les cris à la mer. C’est la discussion des liquides. Le grain sonne le décompte. Le sablier encore. Le gain est modique. L’air passe au travers. Les gens sourient autour de le…






teaser du cd Je vous parle de qui

332 visits
Un couplet/refrain de La Petite Ceinture, parlée/chantée par Patrick Ochs (Karnauch/Phil Baron-Patrick Ochs) Jeter l'éponge, dit par Patrick Dreux (Karnauch/Phil Baron)


A l'intérieur (Karnauch/C. Sylla)

330 visits
A L'INTÉRIEUR Bâillonne-moi et je causerai De l'intérieur De l'intérieur Je ne veux plus de ce pays De l'extérieur Dis-le-moi donc enfin où est-il donc ce grand secret A l'intérieur? A l'extérieur? A l’intérieur ? Dans le tumulte, j'entends plus rie…


Charly (Rémi Karnauch/Phil Baron, int. Emmanuelle Grangé), extrait du cd Je vous parle de qui

329 visits
Les images s’agitent sur l'écran pendant que j’attends Charly. Je l'attends avec Anita. La journée se termine. Elle tend la main. Je la sens contre moi. J'aime la toucher. Parfois jusqu'à une heure, deux heures du matin, toutes les deux sur le canapé…


L'ange pour la bête (Karnauch/C. Sylla)

324 visits
L'ANGE POUR LA BÊTE Je marche arrière saut de l'enclume Je suis comme l'ange qu'a plus une thune Je suis trop con j'vais me refaire Dans cette affaire qu'est mortifère J'vais retrouver dans la fumée Le feu perdu qu'j'ai consumé A rien comprendre à r…


A la diable (Karnauch/Phil Baron)

321 visits
A LA DIABLE COMME J'TE POUSSE Le diable a des roulettes Avec des bras qui le prolongent Qui chargent et qui déchargent Des paquets arrachés Arrachés à la vie A la vie qui se barre Arrachés à la vie A la vie qui se barre A la diable comme j'te pous…


Mes cris (Karnauch/C. Sylla)

312 visits
L'air doux qui propage une plume qui effleure le regret des oiseaux qui se pose sur une feuille automnale qui retombe Parapets qui murmurent aux remparts de la ville qui se traînent sur bitume comme une limace qui se bave une vie de recours une vie.…




Je serre les dents (Rémi Karnauch/Christian Cantos, arrangement Louis Ville)

304 visits
J'serre les dents J'serre les fesses J'sers à rien Mais j'essaierai Desserrer la grosse vis qui s'enfonce Dans l'idée d'm'en sortir Décrocher du néant Un emploi de mon temps Un vieux rêve qu'on m'arrache Et j'attends l'éclaircie Qui jamais ne me cuei…


99 docs in total