Maman partit dans la nuit pour la Maison de Santé Protestante.Le lendemain matin c'est avec papa et Janine que nous allons voir notre petit frère,lou caganis comme dit papa.
Nous rentrons dans la chambre maman est radieuses de voir sa petite famille.Curieux et impatient je m'approche du berceau et la c'est la stupeur,il n'a qu'un bras mon petit frère est manchot. Maman voyant mon embarras;nous explique qu'il a bien ses deux bras,son bras gauche a été fracturé à l'accouchement,il a une attèle fait avec une carte postale et son bras est caché sous sa brassière.
Quelques jours plus tard maman rentre à la maison,c'etait les vacances et j'assistais souvent à la toilette du bébé,il avait bien ses deux bras.Au fil des jours il devint ronchon; il gémissait,il avait un peu de fièvre.Maman appela,le docteur Chambon médecin de famille qui nous avait tous les trois mis au monde et il nous à super soigné jusqu'à notre majorité Ce jour là il a reconnu humblement,il ne pensait pas qu'un bébé pouvait grandir aussi rapidement,et cette carte qui servait de goutt ière rentrait dans les chairs de l'aisselle la plaie suppurait, après plusieurs jours de soins sous le controle du médecin,tout esr rentré dans l'ordre. Cela ne l'a pas empéché de devenir un super coiffeur,une bon bricoleur et artiste peintre talentueux à ses heures.
A l'automne avec notre automobile nous partons présenter lou caganis aux cousins Bastide à Aubignac,c'est une expédition,arret pour souffler dans le gicleur du carburateur, réglage des vis platinées et ca repart. Dans les cotes Papa s'énerve,elle rame. Malgré tout nous arrivons à bon port.