Valeriane ♫ ♫ ♫¨*'s favorite articles

Display articles of:

  • un petit morceau que j'aime bien

    Withiin Temptation - The Swan Song .

  • Icare de Frédéric Mey

    Des abîmes. Des torrents. Des créneaux. Des châteaux blancs. Des chimères passent devant le hublot. Des voiles de cheveux d'ange Caressent l'aile et s'effrangent, Et dans un tourbillon renaissent à nouveau. Je ne saurais décrire Ce désir de m'enfuir Qui me fait quitter la terre Et sillonner les airs. Est-ce pour chercher d'autres dimensions ? Pour voir ce qu'il y a, là, derrière l'horizon ? Ou peut être comme Icare, Pour m'évader d'une prison. Sous les grélons crépitants, Les orages étourdissants, Entraîné, balloté dans la ronde effrénée. Des aiguilles. Des cadrans. Et des voix en nasillant Me guident sûrement dans le ciel déchaîné. Je ne saurais décrire... Ce désir de m'enfuir Qui me fait quitter la terre Et sillonner les airs. Est-ce pour chercher d'autres dimensions ? Pour voir ce qu'il y a, là, derrière l'horizon ? Ou peut être comme Icare, Pour m'évader d'une prison. Des lacs. Des ruisseaux d'argent. Des bois au soleil couchant. Les silhouettes des villes dans le soir d'été. Planer dans l'air cajoleur. En atterrissant l'odeur De foin coupé, le long de la piste éclairée. Je ne saurais décrire...

  • Poussières au gré du vent

    Les jours s’en vont Et mes cheveux, jadis noirs, Sont colorés de blanc Les jours s’en vont Les rires, l’innocence aussi Et mes rêves d’enfant Les jours s’en vont Que reste-t-il à vivre Le printemps a passé Que reste-t-il ? O temps ! Les jours s’en vont Emportent avec eux le bonheur, L’ivresse, la musique du cœur… Poussières…

  • "Chapelet "de Rimel Bourkhis

    Chapelet T’en souvient-il des mosquées sans minarets Des baisers volés, des caresses et des mots chuchotés Au gré du vent… Te rappelles-tu nos doigts qui se cherchent Nos mains qui s’accrochent, nos lèvres qui se perchent Et le silence des regards, quand assis le soir L’un à côté de l’autre, l’un au creux de l’autre… Te souviens-tu des vagues du ciel des mouettes De ce décor estival, de ce temps de fête…

  • Quelques pensées positives...à méditer...si, si !!

    Être jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre; en somme, se replonger dans l'élémentaire. " Thomas Mann " Extrait de : Le docteur Faustus. Les femmes se forgent à elle-mêmes les chaînes dont l'homme ne souhaite pas les changer.…

  • "Eperdument " d'Agnès Schnell

    Le temps humain ne tourne pas en cercle mais en ligne droite. C’est pourquoi l’homme ne peut être heureux puisque le bonheur est désir de répétition. Milan Kundera (L’insoutenable légèreté de l’être)

  • L'amitié sur le net

    Bonjour, je suis content de te lire. Là, que me proposes-tu aujourd’hui ? Tu me versifies sur l’amitié, Une de tes façons de regarder, Une manière pour toi d’être une amie. Tu sais que ce ne sont que des dires ? C’est la pratique qui le vérifie. Puis-je être ton ami, là, sans te voir ? De ces textes tu voudrais vivre en moi ? Il te faut autre chose pour faire ça. J’apprécie que tu en ais l’espoir. Alors que proposes-tu aujourd’hui ? Tu veux faire un échange de présences ? Sachan…

  • "Penser à l'amour" d'Ode

    Penser à L'Amour, c'est penser à toi Toi, sensibilité à fleur d'âme Douce musique qui calme Tendresse offerte comme caresse Penser à L'Amour, c'est penser à toi Pensées-douceurs Mon antre transmué En un lieu sacré Penser à L'Amour, c'est penser à toi T'imaginer là-bas, Sur ta table de travail, penché À écrire tes mots, à t'évader Penser à L'Amour, c'est penser à toi C'est te lire avec délectation Te savourer, t'effleurer De toi, m'imprégner Penser à L'Amour, c'est penser…

  • J'irai t'aimer de Marie Jezaria

    J'irai t'aimer... Cris de larmes sur le mur de Jérusalem Mon amour Jericho pour ton je t'aime... A mon Orient l'exil de tes murmures Et le désert de ton absence qui susurre... Que j'irai... J'irai t'aimer...…

  • "Paris" par Marc Lavoine et Souad Massi

    Pour mon amour qui adore Paris en espérant qu'il pourra y aller bientôt...

  • Mais quelle histoire...On aurait pu croire que...! le 27 juillet dernier....

    En 2012 on en avait des choses à raconter ....Du coup je relis cela aujourd'hui et le republie comme cela en attendant la SUITE...! Mais comment vous dire cela , ou bien plutôt vous raconter cela en quelques pages. Ce qui m'est arrivé, vous vous en doutez certainement, ne peut arriver qu'à moi en ce moment. Je suis tellement prise dans mon histoire familiale qu'au gré des journées, je me retrouve confrontée au pire et à la fois aux meilleures choses qu'ils puissent se présenter.…

  • Comme une évidence...

    Bonjour !! Juste un court passage pour vous souhaiter une bonne semaine. J'ai découvert "Grand corps malade" il y a quelques années et je dois dire que je ne raffole pas du rap mais lui, c'est vraiment un compositeur à part. Pour vous j'ai choisi cette chanson que j'affectionne tout particulièrement "Comme une évidence". Ah, si tous les hommes savaient écrire des mots d'amour en toute simplicité...;-)) Mes ondes positives vous accompagnent. B…

  • S'il vous plaît lisez-moi...

    Montage de ma création: "Endormie sous un voile". Bonjour !! Juste pour vous dire... Qu'il m'est impossible de faire la tournée des blogs tous les jours... Que c'est un plaisir de vous avoir comme amis/amies mais je ne pourrai vous rendre une petite visite si souvent que je le voudrai, pas assez de temps et vous êtes nombreux alors n'en prenez pas ombrage. Aussi, j'ai décidé de consacrer un peu plus de temps à mes créations et cela me prend énormement de temps…

  • Le secret oublié...

    Bonjour !! Tout au long de notre parcours, sur cette terre, nous faisons des bonnes et des mauvaises rencontres mais j'avoue qu'en dépit de tous les aspects négatifs de la vie, de l'être également, certaines personnes ont croisé mon chemin en y laissant des belles empreintes. Nous parlons souvent des anges mais cette notion demeure, encore, encrée dans nos têtes comme faisant référence aux anges gardiens...pas pour moi ! Toute personne qui nous…

  • fr - Liebe eine Geschichte - Amour - un récit - de eo en fr es pt it cz hu cn jap rus nl bg

    Canaletto-Blick auf Pirna 2015
    de - eo - hu - en - it - cz - rus es - pt - cn - nl - bg - jap - bg Amour - un récit Jean et Jeannine vivent dans une petite ville au bord de la rivière. Il y a deux belles anciennes églises et un vieux pont. Ils aiment bien leur ville. Souvent, ils se reposent au b…

681 articles in total