C’est l’été. Les familles migrent et se recomposent. Laura, 14 ans (Luna Lou) et Joséphine, 18 ans (Alma Jodorowsky), partent en juillet avec leur mère (Pascale Arbillot) et leur beau-père (Patrick Chesnais) dans le Sud, puis en août chez leur père (Thierry Godard) en Bretagne. La cohabitation entre ados et adultes ne manque ni de tendresse, souvent non-dite, ni d’exaspération, parfois bruyante. Car les filles ont leurs secrets, qui n’ont pas grand-chose à envier aux problèmes de leurs parents et de leurs beaux-parents. C’est l’été de tous les dangers? Pas tout à fait. Quoique…

Encore un film dont on se dit qu’il aurait fait une excellente série d’été pour TF1.Quelque chose qu’on aurait pu intituler Plus belle ma vie d’ado ou Nos chers parents en vacances.
Sur dialogué, surjoué et sous réalisé, le nouveau film de Patrick Asté (alias Diastème) sort heureusement en été, au moment où la pénurie de films et la chaleur incitent à la clémence.
On préférera donc retenir les bons côtés (pas fatigant) que les mauvais (intrigue ridicule).Soit : un film qui colle à l’ambiance des vacances, un casting sympa (Pascale Arbillot et Patrick Chesnais sont parfaits en parents dépassés par les événements), une semi-révélation (Luna Lou, sorte de Camille Cottin bonzaï, en pré-ado délurée qui n’a pas la langue dans sa poche) et une BOpop signée Alex Baupain/Frédéric Lo.
Ca pourra éventuellement suffire pour une après-midi ciné de vacances.