Grande nouvelle pour les millions de jeunes joueurs qui collectionnent les figurines Skylanders! Leurs héros vont s’incarner dans une série TV : Skylanders Academy.C’est la plateforme de VOD Netflix qui diffusera les deux premières saisons à partir du mois d’octobre en France et partout dans le monde. Skylanders Academy aura pour héros une équipe de Skylanders emblématiques de la saga (Spyro, Stealth, Elf, Eruptor…) dont la mission sera toujours de protéger les Skylands. Mais ils auront aussi pour tâche d’enseigner aux élèves de la prestigieuse Académie des Skylanders, comment devenir un vrai Skylander digne de ce nom.
Développée par le studio français TeamTO pour Activision Blizzard Studios, la nouvelle société de productions créée par Activision pour développer ses franchises à succès (Skylanders, World of Warcraft, Call of Duty, Destiny, Candy Crush…) sur d’autres formes que le jeu vidéo, Skylanders Academy marquera le début d’une nouvelle ère pour le studio, comme nous l’a expliqué son « General Manager » français Michael Sportouch, à l’occasion du salon IDEF qui s’est tenu à Juan les Pins. « Avec l’acquisition structurante (pour 5 milliards d’euros NDLR) de King en février, Activision Blizzard a changé de dimension.Nous avons désormais 450millions de joueurs actifs, ce qui fait d’Activision le troisième réseau social derrière Facebook et Twitter. Comme les fans de super heros Marvel, nos joueurs veulent pouvoir retrouver leurs héros préférés sur d’autres supports que le jeu.C’est pour cela que nous avons créé Activision Blizzard Studios et recruté Stacy Sher la productrice de Tarantino et Nick Van Dyk de chez Disney.À charge pour eux de développer nos univers sur d’autres formats, notamment sur les mobiles qui sont devenus le support incontournable pour la génération des digital natives ».
Pour Michael Sportouch, cette volonté de diversification d’Activision Blizzard ne correspond pas à une anticipation d’un quelconque tassement du marché du jeu « Au contraire! Affirme-t-il.Le jeu reste le cœur du réacteur et nous avons encore des millions de joueurs à conquérir ».« Contrairement à d’autres, notre industrie s’accommode parfaitement des innovations technologiques et en bénéficie, poursuit le GM d’Activision France. La réalité virtuelle (VR) représente une nouvelle chance de développer de nouveaux formats de jeux.Même si beaucoup d’autres applications sont envisageables, son succès auprès du grand public passera forcément par le jeu vidéo ».