Grande nouvelle de la semaine : Hubert sait faire du monocycle !!! Il faut dire qu'il s'est vraiment accroché, il m'impressionnait par sa pugnacité et ne lâchait pas l'affaire malgré les nombreux essais infructueux... Le voilà récompensé, et il est tout heureux de nous montrer qu'il sait faire le tour de la piste.

Pendant ce temps Marius l'admire de son parc, qui est maintenant installé dans le chapiteau.

Et Michto se prend des râteaux par Nirvana, dont il nous semble secrètement amoureux (mais, de son côté, elle n'a pas DU TOUT l'air sensible à son charme).

Et derrière, comme vous pouvez le voir, les répétitions suivent leur cours.

Mercredi nous allons faire des courses avec Didier car nous avons décidé de fêter nos deux anniversaires ensemble vendredi soir. Il a eu l'idée de faire une raclette... Ceux qui me connaissent savent que bien entendu je n'ai pas dit non ! Cependant, on se retrouve un peu comme deux idiots au Super U, à devoir prévoir les quantités pour vingt-cinq personnes ! Nous finissons avec trois kilos de fromage (non coupé, je sens qu'on va bien s'amuser!) et un peu moins de deux kilos de charcuterie. Ce qui a valu un épisode tout à fait croustillant au rayon charcuterie, puisque nous avions calculé qu'il fallait environ deux kilos. Nous prenions donc un peu de ci, un peu de ça, et demandions à chaque fois à la dame qui nous servait : "On en est à quel poids total, là?" Cela m'a fait penser aux enfants qui vont s'acheter des bonbons dans une boulangerie avec leurs deux euros, et qui prennent des bonbons à 5 centimes, un par un, en demandant à chaque fois : "ça fait combien, là ? Ah, un euro vingt... alors je vais prendre aussi euh... une fraise tagada et puis deux frites... Et là, ça fait combien ?" XD
Enfin, la charcutière est très patiente et nous finissons par nous en sortir !
Jeudi après-midi j'ai décidé de faire de la peinture avec les trois petits, réalisant que cela fait quelques temps déjà que nous n'en avons pas fait. Vilaine maîtresse... Au programme : un peu de patouille et de mélanges, avec des fleurs en aquarelle. Au début ils ont du mal à aller vite et à faire "brouillon" ce qui fait que les couleurs ont le temps de sécher et ne se mélangent pas bien, mais ça finit par venir. Admirez un peu le résultat :

Et, chose très rigolote que nous réaliserons après coup, mais qui n'était absolument pas voulue, si on tourne la feuille de Firmin, on peut y voir... un clown ! Vous croyez qu'on est obsédés ?...

Pendant ce temps sous le chapiteau c'est le filage. La pression monte au fur et à mesure que la première se rapproche, mais les choses prennent forme : j'ai hâte de voir le nouveau spectacle ! Voici donc quelques photos prises par Didier et Marlène, histoire de vous mettre l'eau à la bouche (mais sans trop en dévoiler car je suis sous surveillance, héhé !) :

Tout ceci sous le regard de Mamie Monique, spectatrice privilégiée et critique intransigeante, qui peut en même temps voir ce que donnent ses costumes sur scène, puisqu'elle en fabrique la majeure partie.

Après le filage, tout le monde se retrouve dans la maison pour un thé bien mérité. Didier, maître incontesté du Puissance 4 depuis des décennies, lance à Jean le défi de le battre dans cette discipline. Et les voici partis à jouer pour un bon moment ! Une heure plus tard ils sont toujours là, et on a l'impression qu'on va les retrouver au même endroit le lendemain matin...

Mais non, j'exagère (juste un peu!) et ils s'arrêtent à dix parties, Didier restant invaincu même si il admet que Jean était un adversaire "honorable" : sept victoires à trois !
Petite photo bonus pour terminer (oui je sais, c'est mal, on va le pourrir cet enfant à force de lui dire qu'il est beau et adorable!) :