Ce matin Carole passe pour regarder le problème de fuite dans ma chambre, puis à midi Bernard me demande si il peut venir jeter un oeil. Je crois que mes histoires de fuite ont fait le tour ! J'ai une petite idée sur l'identité de celui qui en a parlé, mais je ne dirai rien, hi hi ! J'étais pourtant très fière de ma super solution anti-gouttes (et surtout de m'en être sortie toute seule sans rien demander à personne), mais il faut bien que j'avoue que ce n'était pas non plus la panacée... Et Bernard, effectivement, n'a pas l'air du tout convaincu par mon bricolage de la mort ! Il se met alors en devoir de monter sur le toit du camion, pour évacuer toute l'eau et les feuilles mortes qui y stagnent, et poser du gros scotch spécial afin d'étanchéifier le tout, aidé par Gino.

"Malheureusement" il a arrêté de pleuvoir, mais restons optimistes : nous verrons bientôt si ça fonctionne, d'autres pluies sont prévues très vite !
A l'école, nous faisons diverses expériences : construction d'une boussole avec aimant sur flotteur et aiguille, dissection d'une lampe de poche pour voir comment ça fonctionne et dessin du système...

Pour finir l'après-midi, comme Léon a terminé sa journée de travail, je lui donne le livre que je devais lire aux trois petits, sur les marionnettes. Je leur explique ensuite notre projet pour les quatre semaines à venir : écriture d'une histoire à monter en théâtre d'ombres (= ombres chinoises, en gros), pour faire une petite représentation pour nos correspondants ! Je sens que je me suis encore lancée dans un super projet qui va me prendre beaucoup de temps et d'énergie. Et qu'un soir, fatiguée et sur les nerfs car il faudra terminer pour le lendemain, je me fustigerai, moi et mes idées idiotes ! XD

Le soir, les autres ont une réunion à 21 heures pour parler du nouveau spectacle. Sylvie m'a proposé d'y participer avec eux si ça m'intéressait de voir ce que peut être une création. J'hésite un peu car je crains de faire l'intruse, mais poussée par la curiosité je finis par y aller. C'est chouette de pouvoir y assister, écouter leurs idées, voir comment cette genèse peut fonctionner... Mais non non non, je serai muette comme une tombe quant à la teneur exacte de cette réunion, n'insistez pas ! Ce sera la surprise, rendez-vous au mois d'avril ! ;-)
Je quitte la réunion avant la fin car j'ai encore du boulot pour demain, et je fais bien car elle se terminera assez tard : je pense qu'il est bien plus de onze heures quand, des cahiers et des classeurs étalés partout autour de moi, je les entends sortir. Je pense que contrairement aux autres tournées, pendant cette période nous allons être calés sur le même rythme !



Edit : certains yeux avisés ont remarqué que Firmin avait une nouvelle coupe de cheveux. Je vous raconte quand même l'anecdote, que je trouve assez marrante : il est allé réclamer cette coupe à sa mère car il en avait marre de se faire "traiter de fille", selon ses propres mots. Et effectivement, quelques jours auparavant, je l'avais entendu se disputer avec un certain H. dont je préserverai l'anonymat... XD Celui-ci affirmait à Firmin qu'il était une fille car il avait les cheveux BLONDS. J'étais intervenue en disant que non, ce n'est pas parce qu'on a les cheveux blonds qu'on est une file, sans trop insister car je ne voyais pas trop le rapport entre la couleur et le fait d'être une fille. Une nouvelle lubie sans aucune logique, ai-je pensé sur le coup. J'ai donc compris plus tard qu'il y avait un petit B en trop dans la bouche de la mauvaise langue, et qu'il avait voulu dire "longs", et non pas "blonds" ! Bref, ce pauvre Firmin est allé réclamer une coup de cheveux et l'a obtenue... ça va mieux, maintenant (mêm si je les soupçonne de trouver un autre sujet de chamailleries très vite!). Ah la la, la vie est dure, quand on est enfant !