Contre toute attente, ma super installation anti-gouttes a tenu toute la nuit ! Bon, je dois bien avouer que c'est couvert de condensation, mais enfin ça a arrêté de couler ! Comme on est dimanche je dors un peu plus longtemps, mais pas trop non plus, car aujourd'hui encore j'ai un bon programme ! Le matin : grand ménage ! Didier a débarrassé l'arrière du camion, je peux donc installer la classe des petits, mais avant il faut passer un bon coup de balai et de serpillière car les trombes d'eau ont entraîné une forte concentration de gadoue et feuilles mortes partout dans le camion ! En plus, comme c'était crado, je ne me prenais pas la tête à enlever mes chaussures... y'a du boulot ! Je termine juste à temps pour aller manger avec tout le monde. Juste après arrive Gilles, l'instit de la classe avec laquelle les enfants correspondent pour la troisième année. Nous nous mettons au point pour les diverses rencontres que nous ferons pendant notre séjour au Mans : je crois que ça fera du bien aux enfants de rencontrer une classe et sortir un peu de notre train-train à cinq ! Gilles m'emmène pour me montrer le chemin de leur école, qui est à moins de dix minutes en voiture du chapiteau. Je prévois d'y emmener les enfants avec le minibus : ce n'est pas que l'idée m'enchante, mais d'une ce serait mille fois plus long et compliqué en transports en commun, et de deux je me dis qu'il faut vraiment que je me force à faire le premier pas avec ce véhicule ! Gilles me ramène et me voici au pied du mur : le premier rendez-vous est pris pour mardi après-midi, qu'on se le dise !
La fin d'après-midi et la soirée se passeront à bosser pour la classe : cette fois je n'arrive pas à m'avancer, je crois que je vais être la tête dans le guidon toute la semaine ! Il ne pleut plus, tout le monde en profite pour faire sécher tout ce qui est trempé. En voici un exemple assez marrant :

Et nous aurons même le plaisir d'apercevoir, juste avant le coucher de soleil, un coin de ciel bleu : n'oublions pas que depuis trois jours nous n'avons pas eu cette chance ! Profitons-en car les prévisions météo pour la semaine prochaine ne sont pas très encourageantes !