Le départ se fait sous une pluie battante, aujourd'hui ! Je me réveille à 6 heures mais me rendors jusqu'à 6h35 : je me suis réveillée au milieu de la nuit et je n'ai pas réussi à me rendormir pendant plus d'une heure, je suis complètement dans le pâté et à la bourre ! Heureusement j'avais quasiment tout accroché hier (je deviens prévoyante ici!), ça va assez vite. On se dépêche de tout débrancher et accrocher mais on est quand même bien trempés à la fin ! Nous pensions qu'en partant à 7h30 la sortie de Vienne ne serait pas trop laborieuse : c'est sans doute une heure plus tôt, qu'il aurait fallu partir pour être tranquilles ! Là, nous tombons en plein dans les embouteillages... Nous aggravons la situation avec les convois, les gens s'énervent... Pas cool ! Bah, au moins j'ai le temps de prendre en photo un joli pont que j'avais loupé à l'allée !


On ne peut pas dire que la météo soit la même que lors de notre arrivée à Vienne : brouillard et pluie au programme. Nous rigolons bien avec Sylvie en rentrant sur l'autoroute dite "du soleil" !


Nous regardons l'heure quand nous pouvons enfin commencer à rouler normalement : nous avons mis 1h10 pour faire... 26 kilomètres ! Bon... notre moyenne de 60 km/h en a pris un coup ! (c'est globalement ce que nous faisons habituellement, en comptant les pauses, pour une journée de route)
On ne sait pas si c'est ce mauvais départ qui a plombé l'ensemble, mais la journée sera laborieuse : nous faisons beaucoup plus de pauses que d'habitude, tout le monde est mou, Bernard a du mal à rester éveillé et son camion dévie un peu une fois ou deux. Gabrielle, qui est montée avec nous, dort presque toute la matinée dans la couchette qui est derrière nos sièges.


J'aperçois par hasard, en sortant d'une aire d'autoroute, la fameuse aire avec les bonshommes et les champignons, juste de l'autre côté de la route ! Je n'arrive à prendre que cette photo :


Autre photo prise sur une aire d'autoroute : c'est con mais ça me fait rire ! J'aime bien les petits bonshommes dans les objets du quotidien...

Nous passons également à côté du fameux dispositif d'essai pour un train monorail, ou quelque chose du genre, qui avait été mis en place pour faire des tests il y a plusieurs dizaines d'années. Apparemment ça n'avait pas été très concluant, mais ils ont tout laissé en place. Splendide...


Je profite aussi du voyage pour bosser un peu. Au programme : lecture de "PP et le mystère du Loch Ness" et de "L'avare", livres que je donne à lire à Léon et Augustin. C'est un des côtés un peu laborieux des multiples niveaux : pour ce genre de choses, on passe beaucoup de temps juste pour un enfant... Heureusement que les trois autres lisent beaucoup moins !

A un moment nous passons sur un pont assez étroit : croiser un autre poids-lourd n'y est pas aisé ! Mais on y a une vue très belle sur la Loire (... quand on ne conduit pas...) !


Nous arrivons assez tard à Dry, plus tard que dans nos prévisions en tout cas ! Carole s'est trompée de chemin sur un embranchement, vers la fin, et Bastian l'a suivie. Quand nous arrivons sur le terrain nous sommes donc peu nombreux. Comme la place est grande (donc placement des convois plus simple) et comme il n'y a nulle part où emmener les enfants, je les aide à faire le traçage pour la première fois. Je trouve une activité simple mais utile : le remplissage des boîtes avec le plâtre ! Il faut bien commencer par quelque part !


Je me remets ensuite à mes photos perdues à remettre dans les pages de blog : ouf, après une heure et demie de boulot c'est FINI ! Je vais pouvoir me remettre à la mise en ligne de mon blog, maintenant (eh oui, du coup j'ai quelques jours de retard!)
Je bois un thé avec Isabelle, Odile et Ben (qui a rejoint l'équipe de tournage pour prendre le son, car c'est sa spécialité) et nous nous mettons d'accord pour qu'ils filment la sortie de la classe au moment de la récré, demain matin. En effet j'avais vu la semaine dernière qu'ils galéraient avec ça, à attendre trois heures en filmant mon camion pour choper ce moment-là, et moi qui faisais sortir les enfants au compte-goutte, au fur et à mesure qu'ils finissaient leur travail ! Demain, donc, c'est promis : je leur fais une belle sortie en récré, avec les cinq enfants en même temps !
J'arrive à aller au lit avant onze heures, ce qui est pas mal car je voudrais passer une vraie bonne nuit pour rattraper le mauvais sommeil de la nuit dernière, et surtout retourner courir demain avant l'école, parce que je n'y suis allée qu'une seule fois à Vienne. Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes !

Augustin et Léon, quant à eux, passeront une nuit très particulière, puisqu'ils se sont construit "une tente" (selon leurs dires, c'est une tente que vous voyez sur les photos suivantes, oui oui !). La nuit est plutôt fraîche, mais impossible de leur faire entendre raison, ils ont décidé que c'était l'été ! :-)