La plupart d'entre nous avons une vie que nous nous efforçons de maintenir bien réglée malgré les surprises que nous réserve l'existence.. Le mardi 12 mars 2013, journée « catastrophe » à cause de la neige en France. Des centaines d'automobilistes bloqués sur la route, etc... Au petit matin, beaucoup ont voulu partir au « boulot » malgré les routes enneigées. Habitant dans un hameau de campagne, avant de faire comme tout le monde, j'ai voulu aller à pied voir ce qui se passait sur la route. Plusieurs autos étaient bloquées et j'ai ramené 4 gars à la maison boire quelque chose de chaud.

C'est comme si quelqu'un nous arrêtait tous dans notre course habituelle et nous disait : Où vas-tu ? Qu'est-ce qui te fait courir ? Quelles sont tes priorités? Quel sens donnes-tu à ta vie ?

Il y a catastrophe et catastrophe. Cela fait 2 ans que s'est produite l'accident nucléaire de Fukushima. En France, rien ne semble avoir changé dans les mentalités de nos dirigeants « pragmatiques ». On privilégie toujours cette source d'énergie dangereuse ! Faudra t-il qu'on aît nous-mêmes un Fukushima pour change de cap, par la force des choses ?

Nous, nous approchons des 2 ans depuis notre petite « catastrophe »: un incendie dans notre logement. Les assurances ont presque fini leurs délibérations et les travaux de restauration commencent à peine.

Toutes ces catastrophes petites ou grandes frappant nos existences, comme vous le voyez m'interpellent. Pas vous ?