Il est un argument donné par les défenseurs du mariage gay et adoption d'enfants par les homos qui mérite d'être analysé, décortiqué, pour en extirper le poison potentiel. Cet argument, je l'ai vu sur une pancarte et entendu par deux fois dans les médias. Il s'agit de la demi-vraie affirmation: Jésus avait deux pères et une mère porteuse. Oui, Jésus avait deux pères, mais un seul père terrestre. Son deuxième père est son Père céleste. Cela n'a donc rien à voir avec l'homosexualité et cela ne la justifie en rien. Le récit évangélique raconte l'épisode où Jésus est « perdu » par ses parents qui le retrouvent dans le temple discutant des choses de Dieu avec les docteurs de la loi. Marie lui dit: Ton père et moi, te cherchons depuis trois jours. Et Jésus de répondre: Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne savez-vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon Père ?, introduisant auprès de ses parents qu'il est fils ailleurs, au-delà du naturel. Pas dans la chair. Mais dans la sphère spirituelle. Rien à voir avec cette tentative de manipulation des textes évangéliques à des finalités homosexuelles.

Et Marie mère porteuse ? Elle a accepté d'acceuillir en son ventre le divin enfant qui allait naître d'elle. Elle ne l'a pas fait pour de l'argent, dans le but de pallier à quelque misère matérielle. Par amour pour Dieu, elle a accepté d'être ensemencée par le Saint-Esprit, humble servante du Seigneur et a mis au monde le Sauveur, Celui qui par amour devait donner sa vie en rançon sur une croix pour les péchés de tout être humain ( qu'il soit hétéro ou homo ! ).

Reste à chacun de se reconnaître pécheur, pécheresse devant Dieu, de se détourner de ses égarements et de recevoir gracieusement le pardon du Christ : Je ne te condamne pas...va et désormais ne pèche plus. ( évangile de Jean 8 v11 ).

Ecrit par Jean-Luc Rolland - février 2013