Gwendoline s'était délicatement parfumée et une odeur vanillée flottait dans l'air, elle n'arrêtait pas de parler, c'était un flot ininterrompu de paroles, et Luc avait du mal à suivre le fil de la conversation. Lui qui était habitué à ne plus converser pendant des heures et des heures se trouvait là comme submergé. Il essaya de faire le point dans sa tête, mais n'en eu pas le temps, déjà nous étions dans la cour de la ferme, Claude et Julia étaient montés derrière, la voiture était chargée au maximum, les présentations se firent simplement, Claude était assez timide, alors que Julia était parti dans une discussion avec Gwendoline, on devinait clairement qu'elles se connaissaient bien toutes les deux, à leur manière de parler sans équivoque.
"Luc, nous devons vous expliquer un peu où nous allons et ce que nous préparons pour la fin du mois, ici depuis maintenant une année nous nous retrouvons entre amis dans un groupe appelé "Sel de la Vallée" cela signifie système d'échange local. Nous avons deux réunions par mois qui nous permettent de recréer une vie locale, un peu comme autrefois. Vous comprendrez vite, vous verrez l'intérêt du système, surtout pour les nouveaux arrivants comme vous. Ici ce qui manque le plus c'est l'argent, il y a beaucoup de choses à faire, mais personne n'a d'argent pour le faire, alors il a fallu inventer d'autres façons d'y arriver."
Julia, insista sur un point précis "Nous ici on est un peu les pionniers en tout, il y a huit ans de cela lorsque l'on est arrivé, il n'y avait plus rien qui tournait rond dans le coin, on a vite pensé à retourner d'où l'on venait et puis on s'est accroché, c'était dur à l'époque, maintenant il y a quelque chose de nouveau qui nous a fait renaître, un sentiment d'être utile à quelque chose, d'être utile à ceux qui arrivent, et oui, depuis trois ans il y a des gens qui s'installent de nouveau dans le coin et on parle de rouvrir une école, c'était impensable au début."
On arriva dans un petit hameau, où déjà plusieurs voitures étaient garées devant un grand hangar agricole....

A suivre très prochainement...! Again the road...