Annaig56's favorite articles

Display articles of:

  • Frémissements

    Un souvenir si frêle que j'ai peur De le voir s'enfuir comme un oiseau. L'amour m'attend pour offrir à mon âme Ses regards éblouis plein de ferveur Aux frissons du soir qui l'enflamment En attente d'une étreinte de la nuit. Vous parlerai-je, un jour, de ces matins De mon enfance où ma joie de vivre Eclatait du bonheur ineffable d'aimer ? J'entends encore le bruit furtif de mes pieds Nus sur les dalles glacées du couloir désert Qui embaumait la lessive et la pomme mûre. Tant…

  • MERIDIONAL

    . Comme un saumon remonte aux fleuves impossibles jusqu’à boire enfin le cristal de son ruisseau natal mon souffle et mon corps ne respirent en connivence qu’à l’instant où ils reconnaissent l’air de ma Provence fleurant le maquis pins lavande thym lentisque immortelle mêlés d’oxygène iodé quand le vent a retroussé la mer . Un air où dans le jour quelque nuée déformante dérive comme un rêve d’infini captif d’un vol de tourterelles pressées d’échapper au compte à rebours des cigal…

  • LE DEMON DE MIDI

    Un rire sincère est un rayon de soleil dans une maison. William Trackeray Qui de vous n'a pas regretté cet âge où le rire est toujours sur les lèvres. Jean-Jacques Rousseau

  • RENCONTRE MANQUEE

    Rencontre manquée . Je t’ai porté ma vie, saignante encore et frémissante, tandis que je dévalais le chemin de pierres. Ni toi ni personne n’a tourné les yeux vers cette chose informe et palpitante. . Les ondes en vibraient à la façon d’un oiseau venu de très loin qui s’écrase, épuisé de sa migration, sur le pavé que rien n’attendrit. Et nul passant pour s’étonner de ses exotiques couleurs. . Le soleil faisait flèche de tout rayon et feu de tout nuage, pour tes yeux verts où la mer…

  • TARJEI VESAAS

    À qui parlons-nous lorsque nous nous taisons ? Tarjei Vesaas est l'écrivain de l'ineffable, de ce qui est tu, mais affleure dans la banalité du monde. II est des livres qui touchent aux racines les plus sensibles de l'âme et l'on n'a de cesse de tout faire pour en chercher l'auteur et en devenir l'ami disait Rilke à Rodin le 1er août 1902.

  • Ô Mélancolie !

    Ô Mélancolie !
    Sous mon pinceau naît des graffitis, Des friselis, un visage légèrement enfoui. A quoi reves-tu bel ange endormi ? A un amant sans doute que tu as choisi. Ô ma ravissante aux traits si jolis Charme de tes regards mon âme ravie ! Souvent la nuit, je songe et point n'oublie. Il n'est tant d'espérance à l'homme inconsolé Marchant sur la terre blanche déjà immolée Que les soupirs d'une belle énamourée. Tout n'est qu'abandon sur un coeur infertile, Une caresse oubliée quelque part, i…

  • DESTINATION : LE PARADIS

    Comment ne pas croire au Paradis lorsqu'on a mis un pied sur cette île dont la beauté est à vous couper le souffle....? C'est mon cadeau pour vous, pour tous ceux qui désirent rêver ...et s'envoler même l'espace d'un moment...

  • C'EST VRAI QUE JE NE SUIS PAS N'IMPORTE QUI

    En ces temps tourmentés le rire est salvateur alors sans modération avec Pierre DESPROGES.... « La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.» (Bertolt Brecht) "L’humour, c’est le droit d’être imprudent, d’avoir le courage de déplaire, la permission absolue d’être imprudent" (Pierre Desproges) Je vous souhaite un merveilleux week-end. Amitiés Fabienne

  • LILI MARLENE

    Pour l’écrivain américain John Steinbeck, Lili Marleen était «la plus belle chanson d’amour de tous les temps» Au-delà des deux conflits mondiaux, Lili Marleen délivre un message universel, bien loin des chansons de marins ou de soldats écrites à l’époque, « un message d’amour triste et nostalgique qui rappelle la tragique réalité de la grande solitude de l’être humain. Un poème qui parle aux adultes sevrés de leur enfance, aux fils séparés de leurs mères, aux maris frustrés de leurs épouses, aux pères privés de leurs filles, aux amants qui se languissent de leurs maîtresses. Et réciproquement. Un chant qui redonne une incroyable présence à ces silhouettes d’hommes ou de femmes croisées peut être une seule fois dans une vie, jamais abordées, jamais étreintes, mais qui les embellissent soudainement, qui les idéalisent pour en faire l’unique objet de leurs désirs. (…) Il s’agit de la déshérence universelle, de l’infinie mélancolie de l’inhumaine condition ».

  • Event in Nice : the Team is safe [EN] [FR]

    Nice
    [EN] As you may know (or not), the whole Team is located in the Alpes-Maritimes department in France. Yesterday, during the celebrations of Bastille Day, an attack happened in Nice, many people were killed or injured. We just wanted to let you know that if our heart aches, the ipernity Team is safe. We also wanted to express our solidarity with the people touched. [FR] Comme vous le savez peut-être, l'ensemble de l'équipe habite les Alpes-Maritimes. Suites aux évènements tragiques qui…

  • REVES FOUS

    Qui pourrait planter une graine de paix Dans un cœur déserté ? Qui pourrait arroser une fleur d’amour Par des larmes généreuses ? Qui pourrait dessiner un sourire vert Dans un ciel chargé de misères ? Qui pourrait transformer les douleurs En papillons libres ? Qui pourrait faire danser les mots Sur les paumes anxieuses ? Qui pourrait s’enrouler dans le feu Pour cueillir les perles de la vie ? Qui pourrait consoler un accablé ? Qui pourrait tendre sa main…

  • Au coeur de l'ombre...

    Pour mon poème
    De mes profonds silences Que noient mes instants Sortent des ombres sanglantes Parmi les remous du temps. De ces aubes stériles Que déchirent la vie, le temps gris et froid Se dilue et noircit. j'écris les insupportables absences De ceux dont la bouche crie. Ces murmures en fulgurances, Ces larmes du dedans Qui débordent et tremblent En vertiges d'inavoués désirs D'un espace que j'arpente. S'évaporent quelques rêves d'antan Aux nuages sous le vent. L'écho des sanglots s'étire e…

  • PAROLE DU REVE

    Alors que là-haut Me revenait le rêve J’étais seul Oiseau à l’orée de la nuit. Sans me faire verbe Il a légué à l’encre ses éléments Et à mon sang Un peu de ses forêts et de ses mystères. J’ai appris comment le vent Peut devenir un heaume pour ses voyages, J’ai appris comment laisser dans son viatique Mon nuage Les talismans de mon siècle Et un ciel qui troquait Les maximes contre les jours. De ce rêve je ne connais que ces mains Qui étreignent des arbres Gorgés d’a…

  • Chambord les pieds dans l'eau....

    visite-panorama-360.fr/album-de-panorama/tourisme/inondations-chambord https://www.facebook.com/domainenationaldechambord/?fref=photo Un lien avec les photos impressionnantes faites par un photographe blésois des inondations de Chambord; n'attendez pas mes photos sur l'évènement, bien que tentée, mais il vaut mieux éviter les déplacements en ce moment et ne pas prendre de risques inutiles. Je laisse la place à ceux qui n'ont pas d'autre choix ...

  • 10 YEARS ANNIVERSARY [EN] [FR]

    The lonely
    Happy Birthday ipernity (cool surprise at the end of article)

  • MER-MERE

    Avec l'autorisation d'un ami : Georges "L'écume des soirs".

  • NUAGES IMMOBILES

    "Les poètes sont les papillons de l'éternel. Leur âme est forte et leur corps fragile. Ils traversent la vie terrestre en battant des ailes frêles et irisées, puis disparaissent dand l'air" (Shan Sa) Poétesse et peintre d'origine chinoise, d'écriture française. ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

  • Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe je n’y suis pas

    Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe je n’y suis pas, je n’y dors pas… Je suis le vent qui souffle dans les arbres Je suis le scintillement du diamant sur la neige Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr Je suis la douce pluie d’automne quand tu t’éveilles dans le calme du matin Je suis l’envol de ces oiseaux silencieux Qui tournoient dans le ciel. Alors ne reste pas là à te lamenter devant ma tombe, je n’y suis pas, je ne suis pas mort ! Pourquoi serais-je hors de ta vie simpl…

  • Les heures bleues...

    Les heures bleues
    Musicienne des mirages et de l'infini. La caresse du souffle de mes soupirs Sur mes lèvres au velours brodé d'envies Se perd comme un air s'éteint au désir. Ma complainte a fui dans la nuit, chavirée. Sont restées quelques notes, dans l'air, accrochées. Il pleut des ténèbres jusque dans mes rimes Que mon pinceau colore aussitôt et grime. Dans mes tiroirs où se cache mon enfance Les fantômes s'en échappent livrés à la providence. Baumes sur des blessures, couverts de haillons Que l…

234 articles in total